Catégories
Mode et accessoires

Une solution extrême pour Christian Lacroix

La maison Christian Lacroix devra éliminer sa portion couture et prêt-à-porter.

À la suite des nombreuses difficultés financières éprouvées par le groupe Lacroix, le tribunal de commerce de Paris a finalement décidé d’appliquer le plan de redressement des propriétaires de la maison Lacroix, rapporte Le Figaro

Dans ce plan, la maison suggère de supprimer la plupart des emplois, ce qui signifie la perte de la couture et du prêt-à-porter.

Seulement une douzaine d’employés conserveraient leur poste afin de gérer les contrats de licence des accessoires et des parfums de la marque.

Simon Tahar, avocat de la maison Lacroix, explique que le tribunal avait refusé tous les plans proposés par différents repreneurs et qu’il a opté pour le plan de continuation de l’entreprise. Ce plan a été proposé par les actionnaires actuels de la société Christian Lacroix.

Une employée de la maison Lacroix a déclaré : « Pour nous, la maison Lacroix, celle de la couture et du prêt-à-porter, n’existe plus. » Un de ses collègues a ajouté : « Tout est gâché. Ils vont pouvoir vendre des kleenex et des briquets siglés Lacroix, ou même du papier peint au mètre s’ils veulent. »

Rappelons que la maison Christian Lacroix, créée en 1987, avait enregistré des pertes de 10 millions d’euros en 2008.