Une statue commémorative pour Kurt Cobain

Crédit:

Bronze, marbre, pierre? Non, c’est plutôt dans le béton que l’on a choisi de sculpter et d’ériger une statue commémorative en mémoire de Kurt Cobain. L’oeuvre a été dévoilée hier, le 6 avril, date anniversaire de la mort du musicien survenue à Seattle.

Le chanteur et l’âme de Nirvana, qui a secoué toute une génération de jeunes à l’aube des années 1990, s’était enlevé la vie le 6 avril 1994, pour ainsi aller rejoindre le panthéon des artistes cultes décédés dans la fleur de l’âge et au sommet de leur art.

C’est une artiste locale, Lora Malakoff, qui a créé la nouvelle statue. Celle-ci fait tout juste un peu moins que 4 mètres et représente une guitare Fender Jag-Stang que Cobain a utilisée lors de la tournée de In Utero, tout juste avant de commettre son suicide.

Elle a été érigée dans un parc près de Young Street Bridge, devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de Nirvana, car le chanteur en parle dans les premières paroles de la chanson Something in the Way qui clôt l’album Nevermind.