Catégories
Uncategorized

Une thérapie sur l’image corporelle aide à la perte de poids

Les femmes au régime qui suivent aussi une thérapie perdent plus de poids que les autres.

Des chercheurs de l’Université Technique de Lisbonne et de l’Université Banger du Pays de Galles ont suivi des femmes en surpoids.
 
En plus du régime alimentaire, une partie du groupe a suivi une thérapie pour améliorer son image corporelle. Ces femmes ont perdu 7 % de leur poids, comparativement à seulement 2 % chez les femmes n’ayant pas eu de thérapie.
 
Ainsi, l’étude publiée dans le Journal of Behavior Nutrition and Physical Activity laisse croire qu’avoir une bonne image corporelle de soi aide à perdre plus de poids.
 
« Les problèmes d’image corporelle sont très communs chez les personnes en surpoids ou obèses, les poussant souvent à manger pour se rassurer et à prendre des habitudes alimentaires rigides, qui sont autant d’obstacles à la perte de poids », explique le chercheur Pedro J. Teixeira.
 
« Nos résultats ont montré une forte corrélation entre une meilleure image de son corps (surtout en réduisant les inquiétudes sur ce que les autres pouvaient penser) et des changements positifs d’habitudes alimentaires. Nous pensons donc qu’un rapport plus sain à son corps représente un aspect important de la perte de poids et devrait être travaillé par tous les programmes de contrôle du poids », ajoute le chercheur.