Une victime alléguée d’Éric Salvail se confie

Crédit:

La Presse rapporte les propos renversants d’un ancien employé de Radio-Canada qui accuse Éric Salvail d’inconduites sexuelles graves, celui-là même dont l’histoire et les faits allégués ont été retenus par le DPCP afin d’aller de l’avant dans une poursuite au criminel contre l’animateur déchu.

Selon Donald Duguay, les faits reprochés à Éric Salvail se sont produits au cours des années ‘90, et se seraient échelonnés sur une longue période de temps.

M. Duguay affirme avoir vécu, et vivre toujours, des épisodes importants de détresse émotionnelle et psychologique, et estime que c’est l’article de La Presse de 2017 dévoilant les témoignages de 11 personnes qui en avaient long à dire sur les comportements d’Éric Salvail qui aurait fait tout basculer pour lui, qui ne pouvait alors plus embouteiller ses émotions.

Duguay, qui avait 20 ans au moment des faits présumés, croit qu’il est temps pour lui d’accepter qu’il soit une victime désormais, mais se garde de parler des gestes de l’agression présumée et du harcèlement allégué vécu aux mains d’Éric Salvail selon son propre témoignage à la police, afin de garder les éléments pour le procès éventuel intacts.

Éric Salvail doit faire face à des accusations de harcèlement criminel, séquestration et agression sexuelle dans ce dossier.

L’affaire sera de retour en cour le 27 mars, si tout se passe comme prévu, rapporte Radio-Canada.

Découvrez ici l’article original de La Presse.

Crédit photo: Facebook, V, promo