Une violente dépression pour Megan Fox

Crédit:

Megan Fox se confie sur sa violente dépression lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight, affirmant que l’objectification d’une part, et le rejet de ses pairs d’autre part, ont contribué à sa crise psychologique au tournant de la plus récente décennie.

Si Fox peut souligner la sortie de Jennifer’s Body comme élément déclencheur, elle assure qu’il s’agit d’un ensemble de facteurs et d’un trop-plein de comportements désastreux, déviants et irrespectueux à son endroit au fil des années.

« Ce n’était pas juste ce film, c’était chaque jour de ma vie, tout le temps, sur chaque projet et avec chaque producteur avec qui j’ai travaillé. Ça précédait un point de rupture pour moi. Je pense que j’ai vécu une dépression alors que je ne voulais plus rien faire. Je ne voulais plus êtres vue, je ne voulais plus prendre une photo, faire un magazine, marcher sur un tapis rouge, je ne voulais plus être en public à cause de la peur (…) j’ai traversé un moment vraiment sombre (…) (Et) même si je me considère une féministe, je sens que les féministes ne me veulent pas dans leur groupe. À quoi bon supporter les autres femmes si on ne supporte que certaines d’entre nous? Si je dois être scolarisée ou que je dois être une non-menace (…) Pourquoi je ne peux pas faire partie du groupe? », lance avec passion Megan Fox, qui aborde avec candeur de très importants thèmes au cours de cette entrevue.

L’actrice de maintenant 33 ans crédite par ailleurs ses trois enfants, trois fils, nés de son union avec Brian Austin Green, ainsi que ce dernier, pour son retour progressif et sa remise en forme mentale et physique.

« (…) à chaque enfant, je sentais que c’était comme une porte vers une meilleure version de moi-même », lance-t-elle.

Crédit photo : WENN/COVER