Catégories
Cinéma

Ursula Andress, Bond Girl ultime

Empire et Sony Pictures ont commissionné un sondage pour déterminer la meilleure femme dans un James Bond. Les résultats sont surprenants et tout à l’avantage d’Ursula Andress.

Ursula Andress gagne le statut de la plus grande Bond Girl de tous les temps. Les votes ont placé la star au sommet des aguichantes femmes des aventures du plus célèbre agent secret britannique, double zéro sept. Vêtue d’un invitant bikini blanc dans Dr. No en 1962, Ursula a marqué l’imaginaire collectif dans son rôle de Honey Ryder.

Famke Janssen est seconde en liste, elle qui incarnait Xenia Onotopp dans l’excellent Goldeneye en 1995. Jane Seymour décroche la dernière position de ce podium chaudement disputé, elle qui était Solitaire dans Live and Let Die en 1973.

Halle Berry, quant à elle, se contente d’une quatrième position avec son hommage à Andress dans Die Another Day (2002) où elle émerge de l’eau à la manière de la gagnante de ce sondage, habillée d’un bikini orange. Elle y jouait le rôle de Jinx.

Dans le même sondage, le meilleur film de James Bond a été choisi : Goldfinger (1964), suivi de Goldeneye (1995) et de From Russia With Love (1963). Ferment cette sélection The Spy Who Loved Me (1977) et Live And Let Die (1973).