Vacances d’été : quelles sont les destinations abordables?

Crédit:

Amateurs de nature, pensez faire un tour au parc national de Yellowstone. Avec une seule taxe à payer à l’entrée, vous pourrez y séjourner pendant sept jours. Admirez le geyser Old Faithful ou les Mammoth Hot Springs. Apportez votre propre équipement de camping pour économiser, ou bénéficiez de tarifs hôteliers peu dispendieux durant tout l’été, surtout en juin.

À Santo Domingo, les vacanciers urbains ne s’ennuieront pas, et votre porte-monnaie se réjouira de la diversité des activités culturelles abordables et du prix des hôtels de cette métropole des Caraïbes au look européen. Nuits animées, magasins, eau turquoise, musées, cathédrales et monastères du Nouveau Monde sont au rendez-vous.

Lisbonne, au Portugal, est sans contredit la surprise des nuitées à petit prix, et ce, presque à l’année. Cet été, les touristes seront satisfaits à l’idée de trouver des 5 étoiles pour moins de 100 $ la nuit.

Aux États-Unis, direction Reno pour les amateurs de jeux de hasard et de casinos, de même que les amoureux de galeries d’art.

Pour ceux qui s’entêtent à profiter de la plage de Myrtle Beach, sachez que cette destination demeure toujours dispendieuse. Attractions familiales variées et magnifiques terrains de golf attirent les foules. Vous pouvez toujours faire une bonne affaire en trouvant une place où séjourner à quelques kilomètres de la plage…

Fort Lauderdale, en Floride, vit de tourisme en hiver et au printemps. À l’été, elle est bien heureuse d’avoir de nouveaux visages et diminue ses tarifs pour l’occasion.

Finalement, le charme méridional de Biloxi, au Mississippi, n’est pas à passer sous silence, tout comme les tropiques Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, qui réussissent à avoir des secteurs à l’abri des ouragans durant la période estivale.

En Europe, la destination petit prix à privilégier avec la crise cet été est la Crête.