Catégories
Uncategorized

Vaccination pour la grippe saisonnière dès que possible

On recommande aux provinces de donner le vaccin contre la grippe saisonnière le plus tôt possible.

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande finalement de donner le vaccin de la grippe saisonnière le plus rapidement possible.

Il y a quelques semaines, les autorités avaient choisi de retarder la vaccination contre la grippe saisonnière afin de procéder à l’immunisation contre la grippe A (H1N1). On craignait que le vaccin de la grippe saisonnière augmente les risques de contracter la grippe porcine. Cette décision s’appuyait sur des résultats encore non divulgués.

Selon le CCNI, même si les résultats s’avéraient exacts, il y aurait bien plus de risques pour une personne non vaccinée.

On croit que le vaccin de la grippe saisonnière devrait être donné avant, après ou en même temps que celui de la grippe A (H1N1). On presse donc les provinces de lancer leur nouvelle campagne de vaccination et de ne pas attendre au début de 2010 pour administrer le vaccin annuel.

La Nouvelle-Écosse, qui avait d’abord choisi de retarder le vaccin de la grippe saisonnière, offrira finalement les deux vaccins aux personnes qui en feront la demande.