Catégories
Uncategorized

Vacciné par un moustique

Des Japonais ont réussi à transformer un moustique en vaccin volant.

Au Japon, des scientifiques ont créé une toute nouvelle forme de vaccination. Le vaccin contre la malaria pourrait maintenant être administré par un moustique.
 
La malaria est une maladie transmise par la piqûre de moustiques et fait environ deux millions de morts par année dans le monde, surtout en Afrique. C’est pour contrer ce fléau que les chercheurs ont eu l’idée de transformer la cause de la maladie en remède.
 
Avec une manipulation génétique, les moustiques ont été transformés en vaccins volants. Leurs glandes salivaires contenaient une protéine efficace pour aider l’organisme des humains à combattre la maladie. Ainsi, après la piqûre du moustique, la salive de ce dernier se propage dans le sang et déclenche une réaction du système immunitaire comme cela se produit lorsque nous recevons un vaccin traditionnel.
 
Ce vaccin est gratuit et moins douloureux que les vaccins traditionnels.
 
De plus, selon TopSante, les scientifiques affirment que ces moustiques modifiés seraient également efficaces contre la leishmaniose, une affection cutanée ou viscérale qui est aussi transmise par la piqûre de ces insectes.