Catégories
Uncategorized

Vaincre l’Alzheimer par l’alimentation?

Des chercheurs prétendent que la vitamine D et la curcumine pourraient prévenir contre l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Une recherche publiée dans le Journal of Alzheimer’s Disease nous apprend que la combinaison de vitamine D et de curcumine, que l’on retrouve en abondance dans le curcuma, stimule le système immunitaire au point de ralentir la formation des plaques amyloïdes dans le cerveau.

« Nous espérons que la vitamine D3 et la curcumine, deux nutriments existant dans la nature, offrent de nouvelles possibilités de prévention et de traitement de la maladie d’Alzheimer », a fait savoir l’un des auteurs de cette étude, le Dr Milan Fiala de l’école David Geffen de médecine de l’Université de la Californie à Los Angeles.

Selon le chercheur, la curcumine artificielle est plus efficace que la naturelle, car elle est absorbée plus rapidement par l’organisme.

« Étant donné que la vitamine D et la curcumine fonctionnent différemment avec le système immunitaire, nous pourrions découvrir qu’une combinaison des deux, ou chacune prise séparément, peut être plus efficace selon le patient », a conclu monsieur Fiala.