Valérie Blais a tourné l’Empire Bossé alors qu’elle était enceinte
Ce vendredi 16 mars, Valérie Blais partagera l’écran avec Guy A. Lepage dans L’Empire Bossé. Elle avait envie de travailler à nouveau avec Lepage et d’apprendre à connaître le réalisateur, Claude Desrosiers.
« Cette fois, on avait le temps de tourner nos scènes, ce qui est un luxe maintenant. J’étais déjà enceinte. Mais mon enfant a été extraordinaire, elle était conciliante, elle a accepté que je tire de la mitraillette, que je saute sur un trampoline, j’ai fait plein de choses. Elle m’accompagnait là-dedans (rires). Elle m’a beaucoup inspirée », disait Valérie à BUM Interactif lors de la première du film cette semaine.
La comédienne a donné naissance à sa petite Romy le 19 janvier dernier. Elle et son conjoint, le comédien Fabien Dupuis, sont aux anges.
« Je me trouvais trop vieille pour avoir un enfant, puis je me suis dit que j’allais essayer. On a essayé une fois, et ça a marché. La vie m’a dit que je n’étais pas trop vieille. C’est un enfant béni de Dieu, même que c’est plutôt un ange. C’est formidable. Je ne pensais pas que ce le serait à ce point. C’est magnifique », confiait la comédienne.
Mis à part le fait d’avoir tourné enceinte, Valérie Blais retient du tournage de L’Empire Bossé qu’on s’est fait rouler ces dernières années au Québec.
« On a tendance à l’oublier. On en fait des histoires de ces crimes économiques, mais ensuite, ça disparaît, comme notre culture et nos belles maisons. Avec ce film, ça nous le démontre. C’est bon de se le faire rappeler. Il ne faut pas l’oublier, car c’est un éternel recommencement. »
Valérie Blaistravaille encore sur son one woman show. Elle sera en rodage cet été et cet automne, avant de présenter son spectacle à Montréal au début de l’année prochaine.