Valérie Plante: «Vous m’avez changée»

Crédit: Capture Instagram @val_plante

J’espère que je vous l’ai rendu…

Après plusieurs années à la tête de la métropole, Valérie Plante tourne la page. C’est désormais Soraya Martinez-Ferrada qui prend les rênes de Montréal, à la suite du dernier scrutin.

Malgré tout, Valérie semble accepter le tout avec professionnalisme et le sourire, elle qui a tenu à féliciter Madame Martinez-Ferrada pour sa victoire.

«J’ai eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui la mairesse désignée, Soraya Martinez-Ferrada, à l’hôtel de ville. Un bel échange empreint de respect et de collaboration, dans l’esprit d’effectuer une transition efficace, au bénéfice des Montréalaises et des Montréalais. Madame Martinez Ferrada, je vous souhaite le plus grand des succès dans vos nouvelles fonctions», souligne Valérie Plante sur les réseaux sociaux.

Un ultime message du cœur et beaucoup de gratitude

Chères Montréalaises, chers Montréalais…

Valérie Plante a livré un dernier message aux Montréalais, en vue de sa sortie en tant que mairesse de la métropole.

«Merci Montréal. Vous m’avez changée. J’espère que je vous l’ai rendu, et je ne serai jamais bien loin», commente-t-elle en légende.

«Chères Montréalaises, chers Montréalais, je voulais m’adresser à vous une dernière fois, alors que je quitte l’Hôtel de Ville, comme je suis entrée: à ma manière. Je veux vous remercier de m’avoir donné votre confiance à deux reprises. Ça a été sincèrement l’honneur de ma vie. Et je veux que vous sachiez que j’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie dans ma job de mairesse, pour vraiment faire une différence pour Montréal, et aussi pour la qualité de vie de celles et ceux qui l’habitent. Je pourrais vous dire que Montréal s’est verdi, que le territoire s’est adapté à ses nouvelles réalités climatiques, et aussi aux besoins des citoyens après la pandémie. Tout ça, c’est vrai, et j’en suis très fière. Mais ce que je veux qu’on retienne de mon passage en politique, c’est l’idée que, comme société, on doit prendre soin les uns des autres. L’idée du bien commun. J’ai gardé ça en tête à chaque fois que je prenais une décision importante, et j’espère que cette approche va continuer de s’imposer. On aura bien besoin de solidarité devant les défis des prochaines années, et je souhaite le plus grand succès à ma successeure. Mon mandat de mairesse est terminé, mais soyez bien certains que je serai toujours une citoyenne engagée pour Montréal. Merci encore, Montréal, pour ces huit magnifiques années. Vous m’avez changée, j’espère que je vous l’ai rendu, et je ne serai jamais bien loin», conclut-elle avec un rire sympathique.

La sortie de Valérie Plante comme mairesse de Montréal marque la fin d’un chapitre important dans l’histoire politique de la métropole.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.