Catégories
Nouvelles quotidiennes

Vancouver ouvre son village olympique à tous

Le public pourra visiter 9 des appartements utilisés par les athlètes durant les Jeux olympiques de Vancouver 2010.

Lorsque l’on suit les Jeux olympiques à la télévision, nous voyons principalement l’endroit où les athlètes performent dans la discipline pour laquelle ils se sont entraînés durant des années. Que ce soit une piste de ski ou de bobsleigh, ce sont les compétitions qui nous captivent et nous gardent rivés au petit écran.

Toutefois, quand vient le temps de préparer le tout en tant qu’hôte de Jeux olympiques, la portion la plus dispendieuse demeure l’hébergement des athlètes venus des 4 coins du monde. À Vancouver, la construction de 1 100 suites, où ont logé les participants et entraîneurs, et du reste du Village olympique avec ses cafétérias et ses différents services a coûté la rondelette somme de 1,1 milliard de dollars.

Avant même que les Jeux ne se mettent en branle, déjà 263 unités avaient trouvé preneur. À compter de demain, les gens de Vancouver et les touristes pourront visiter 9 de ces appartements qui ont tous été décorés par neuf groupes de designers différents. Pour l’instant, le nom des athlètes qui y ont séjourné ne sera pas dévoilé.

Si vous tombez amoureux de l’une de ces suites, sachez qu’elles seront mises en vente au prix de 500 000 $ et les penthouses les mieux situés coûteront 10 millions.