Catégories
Hollywood PQ

Varda Étienne publie un message inspirant pour la Journée internationale des droits des femmes

C’est sur sa page Instagram que Varda Etienne a publié un message inspirant afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes et en toute honnêteté, son message ne peut être plus représentatif.

« « Il n’y a aucune limite à ce que nous, les femmes, pouvons accomplir. » Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, est défini par les Nations Unies comme « un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. » »

De son côté, Sarah-Jeanne Labrosse en a également profité pour mettre en lumière cette célébration tant importante.

Dans son message, l’actrice assume en douce honnêteté la fatigue, le SPM, la confiance en soi et remercie profondément les femmes qui ont créé le chemin avant elle, mais aussi celles qui le feront dans le futur.

« Salut, bon 8 mars, merci à celles qui ont défriché avant moi, celles qui continuent de le faire et celles qui le feront. Un bon vieux selfie matinal dans toute ma vulnérabilité et ma confiance, après une année de montagnes russes, fatigue dans l’œil, boutons de SPM, fière d’être des vôtres. À toutes les femmes, je vous admire autant que vous êtes. »

La comédienne en a profité pour remercier toutes les femmes qui ont lutté ou qui luttent encore à ce jour, et ce, pour certaines, jusqu’à risquer leur vie pour protéger ces droits.

En coulisses

Psst : D’autres célébrités québécoises se sont également exprimées sur le sujet aujourd’hui, dont Ariane Moffatt, Sarah-Maude Beauchesne ainsi que Karine Vanasse.