Catégories
Musique

Velvet Revolver forcé d’annuler sa tournée au Japon

Les autorités nippones n’ont pas accordé de visas à Velvet Revolver.

Les autorités japonaises ont refusé les demandes de visa remplies par les membres de Velvet Revolver. Le groupe doit ainsi annuler les concerts initialement prévus dans quatre villes nippones entre le 26 et le 30 novembre, rapporte Billboard.

Des officiers de l’immigration japonaise ont déterminé qu’il n’était pas juste de laisser entrer au pays une formation dont plusieurs membres ont un casier judiciaire. La troupe poursuit sa requête, mais l’obtention de visas peut s’échelonner sur plusieurs mois.

« Nous souhaitons nous excuser auprès de nos fans au Japon étant donné que nous ne pourrons pas jouer aux dates prévues. On ne comprend pas pourquoi les autorités ne nous accordent pas de visas, alors qu’ils nous en ont donné en 2005 pour une tournée qui s’est avérée un succès et une expérience géniale. On adore le Japon et on cherche à y retourner », a déclaré la formation.

Velvet Revolver bénéficiera, à contrecoeur, de congés supplémentaires avant d’entreprendre une tournée en Australie le 4 décembre.