Véronique Bannon publie un message émotif
La Journée mondiale de la prévention du suicide est le moment idéal pour tous de se soutenir et de se dire un gros « je suis là pour toi » collectif. Pour l’occasion, l’actrice Véronique Bannon, fidèle à son habitude, a donc tenu à publier un message très personnel sur Instagram.
C’est d’une voix visiblement fragile que la porte-parole de l’organisme Revivre souligne à ses fans qu’elle fait de son mieux pour lire leurs messages et y répondre. Du même souffle, elle les invite aussi à en parler autour d’eux lorsqu’ils vivent une période difficile. Elle mentionne qu’elle-même a ressenti cette année le besoin de se protéger et qu’elle n’a donc pas été aussi présente qu’elle l’aurait souhaité dans le cadre de cette importante journée de prévention.
View this post on InstagramLe sujet est en effet très personnel pour l’actrice qui a elle-même tenté de mettre fin à ses jours le 24 septembre 2010. Elle s’est confiée à plusieurs reprises (dont ici et ici) sur cet épisode sombre de sa vie, toujours dans l’intention d’aider les autres à trouver les ressources dont ils ont besoin.
D’ailleurs, si vous pensez au suicide, appelez Suicide Action Montréal au 1 866 APPELLE (1 866 277-3553) dès maintenant.
Rappelons aussi qu’il y a quelques mois, Véronique publiait un texte très touchant sur la plateforme Sober Lab dans lequel elle révélait toute la force de sa résilience.
« Je suis une fille qui adore rire, qui aime les gens et je suis maintenant capable de vivre pleinement et d’apprécier ces petits moments de bonheur. J’ai laissé toute ma vie les autres décider pour moi, il est à peu près temps que je me choisisse ! J’ai décidé d’avoir le contrôle de ma vie! Je suis qui je suis et, comme je dis souvent, « complètement imparfaite », mais c’est moi ! J’ai tellement voulu être quelqu’un d’autre, mais c’est impossible. Je ne peux qu’essayer d’être la meilleure version de moi-même. Je me relève aujourd’hui et oui, je vais le dire : j’en suis fière ! Car oui, la rechute m’a emmenée loin : où ça fait le plus mal, où je flirtais avec la mort, la mort que j’ai presque rejointe en 2010. Mais vous dire comme je suis fière d’avoir réussi, avec un sac à dos pleins de roches, à surmonter mon Everest! »
Par ces mots, elle prouve à tout le monde que les épreuves, même les plus difficiles, peuvent être surmontées et que le bonheur est possible.
Bravo à Véronique pour son courage, sa détermination et son implication personnelle pour la cause de la prévention du suicide.
À lire aussi:
Élisabeth Rioux livre un important message sur la santé mentale
Marina Bastarache passe un message important sur la chirurgie plastique
Karine St-Michel lance une initiative pour aider les refuges animaliers