Véronique Cloutier: «Fallait vraiment qu’on se laisse»

Crédit: Capture ICI TÉLÉ/Serge Cloutier/Capture Instagram @veroniqueetlesfantastiques

C’est mon José, ça…

Récemment, sur les ondes de Rouge FM, dans Véronique et les Fantastiques, l’animatrice était entourée de plusieurs de ses complices, dont Guylaine Guy, Neev et l’inimitable José Gaudet, pour des segments aussi éclatés que savoureux.

Véronique a profité de ce moment en studio pour souligner un accomplissement franchement impressionnant de l’humoriste: son spectacle Y’était temps! vient de franchir le cap des 50 000 billets vendus.

Un moment qui a évidemment été ponctué de félicitations… mais qui a aussi rapidement laissé place à quelques blagues bien senties et franchement cocasses.

L’humoriste a d’abord confié qu’il était vraiment content et a raconté qu’il avait ouvert un courriel juste avant d’aller faire une commission, installé dans sa voiture, et c’est là qu’il a appris la belle nouvelle.

Une première blague qui dérape

«Dis-leur la vérité, dis-nous la vérité, aux auditeurs qui écoutent. Tu t’es dit en même temps: Ahhh! Je vais pouvoir l’acheter mon nouveau char», lance Neev, faisant éclater la pièce de rire.

«J’avais été un peu cave, je l’ai acheté cet été, en me disant: D’un coup que ça va», répond-t-il, créant plus de rires.

«C’est mon José, ça, dépenser de l’argent qu’il n’a pas», réplique Véro, suivie du duo complice qui enchaîne en se tapant dans les mains.

«Hey, nous deux, ensemble, on serait pauvres, si on avait été ensemble», lance José.

«(…) tu dépenses beaucoup», affirme José, histoire d’appuyer son point.

«Ouin, il fallait vraiment qu’on se laisse», renchérit Cloutier.

Capture Instagram @veroniqueetlesfantastiques

Retour sur le passé, flèches dans le présent

Plus tard, pendant le segment de José sur les idées de cadeaux de Noël, les petites flèches entre les deux ex se sont poursuivies, toujours avec l’humour mordant, et parfaitement assumé, qu’on lui connaît bien.

«(…) c’est des idées de cadeaux de Noël de toi», dévoile-t-il.

«Ah? Ok», se questionne l’animatrice, visiblement intriguée et avec recul.

«Depuis que je suis devenu fantastique, merci la vie, (rires) je ne savais pas à quel point j’étais vide (…) et comme j’ai travaillé longtemps ailleurs, tu sais, moi, j’avais oublié à quel point tout tourne autour de Véro», déclare-t-il.

«Bien voyons», lâche Véro.

«Il faut rentrer ici pour savoir qu’il n’y a rien d’autre qui existe», enchaîne-t-il.

«C’est tellement pas fin, tu nourris tellement mes haters», commente son ancienne amoureuse.

«C’est écoeurant», ajoute-t-elle.

«Attends, ça va être le fun, après (…) J’avais oublié ça, parce que dans le temps qu’on était ensemble, la seule affaire qui tournait autour de toi, c’était des caméramans de MusiquePlus», lâche Gaudet.

«Là, je sais que vous êtes sûrement tanné d’entendre que», continue Gaudet.

«On a déjà sorti ensemble», répond Véro.

Sur un ton bien ironique, Guylaine et Neev ont fait semblant de tomber des nues…

«On ne faisait pas beaucoup l’amour», lance Véro.

«Dans les débuts, on y allait pas mal», réitère Gaudet.

«(…) Regarde, tout tourne autour de toi, Véro, puis tu le mérites tellement parce que tu es bonne, tu es travaillante, tu es fine, tu es généreuse. Je sais qu’avec Louis tu as aussi fondé une fondation qui vient en aide aux deux autres Mecs comiques. Tu sais, c’est fantastique, c’est… quel grand coeur. Donc, c’est pour ça que j’ai décidé de faire des cadeaux de Noël inspirés de toi pour qu’on puisse toujours avoir un morceau de toi, même pendant tes vacances», explique-il, enfin.

«Donc, aujourd’hui, je propose, au lieu du célèbre Monopoly, le Véropoly. Il y a des petites différences dans les règlements (…) les petites maisons vertes, finies, juste des gros condos à 5 millions. Tu ne brasses pas les dés, tu brasses des affaires (…) la carte Chance, tu sais, mettons, vous êtes arrivés deuxième (…) contentez-vous de Louis», propose-t-il, suivi de d’autres idées toutes aussi cocasses.

«Sa version de Fais-moi un dessin m’a beaucoup touché: Véro se met en bedaine et on relie ses taches de rousseur ensemble pour former des oreilles de Mickey Mouse», ajoute-t-il.

«Ça fait 31 ans que tu as les mêmes obsessions et sujets à propos de moi», affirme la muse.

«Je vous laisse imaginer qu’est-ce qu’on doit contourner pour faire les grosses oreilles», conclut Gaudet, suivi de plusieurs autres blagues classées 18 ans et plus.

Un segment aussi drôle que cocasse, qui prouve une chose: même si la page est tournée depuis longtemps, Véro reste, par moments, une muse intarissable pour José.

Saviez-vous que le duo avait déjà formé un couple par le passé?