Catégories
Uncategorized

Vers une augmentation du prix de l’alcool?

L’Organisation mondiale de la santé tente de lutter contre l’alcoolisme dans le monde.

Lors de la 63e assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui s’est tenue cette semaine en Suisse, l’OMS a suggéré à ses 193 pays membres de revoir à la hausse le prix de l’alcool.
 
Cette proposition a d’ailleurs été approuvée par une grande partie des membres.
 
C’est que, selon l’organisme, l’alcool a tué 2,5 millions de personnes dans le monde, dont 320 000 jeunes de 15 à 29 ans. On souhaite donc qu’une hausse des prix puisse diminuer l’usage abusif de l’alcool.
 
De plus, l’OMS demande aux pays de mieux contrôler les publicités des boissons alcoolisées, surtout avec les messages textes et les réseaux sociaux qui, selon lui, propagent des messages trop invitants.
 
« Le marketing publicitaire fait appel à des techniques publicitaires et promotionnelles de plus en plus élaborées, notamment à des stratégies qui associent les marques d’alcool à des activités sportives ou culturelles », explique l’organisme dans un communiqué.
 
Lors de l’assemblée de l’OMS, on a également fortement critiqué le manque de transparence et la mauvaise gestion de l’organisation dans la lutte contre la grippe A (H1N1) l’hiver dernier.