Catégories
Uncategorized

Vers une crème glacée nutritive

La crème glacée pourrait bien devenir bénéfique pour la santé.

Selon un communiqué émis par l’Université du Missouri, une équipe de chercheurs, sous la direction du professeur en chimie de la nourriture Ingolf Gruen, a décidé de faire de la crème glacée une gâterie bonne pour la santé.

Jusqu’ici, ce péché mignon n’offrait pas réellement d’éléments nutritifs pour la santé. Cette fois, on tente d’y ajouter des fibres, des antioxydants et des probiotiques.

Nous le savons, les probiotiques aident à la digestion et luttent contre l’inflammation de l’intestin grêle, diminuant ainsi les risques de maladies.

Du côté des antioxydants, on songe à inclure à la crème glacée l’acaï, cette petite baie riche en nutriments, ou encore le raisin.

Toutefois, la création de cette crème glacée nutritive représente un défi de taille, car ces éléments ont souvent un goût amer et changent la texture de la crème glacée. Il faudra donc trouver un moyen d’y remédier, mais déjà, les scientifiques savent que les saveurs prononcées, comme celle du chocolat, pourraient masquer le goût indésirable.

Malgré tout, l’équipe du professeur Gruen pense être en mesure de réaliser un prototype intéressant de crème glacée nutritive d’ici six mois.