Catégories
Musique

Victoires de la musique : Le palmarès

Les 22es Victoires de la musique étaient décernées ce week-end à Paris.  La nouvelle génération a remporté les grands honneurs.

Animées par Michel Drucker et Nagui, les Victoires de la musique, qui récompensent l’excellence dans le monde de la musique en France, ont été dominées par Bénabar (artiste interprète masculin et chanson originale pour Le Dîner), Olivia Ruiz (artiste interprète féminine, spectacle musical/tournée/concert) et Grand Corps Malade (artiste révélation, album révélation pour Midi 20) qui ont tous mérité deux prix.

Malgré quatre mises en nomination, la chanteuse Diam’s a été écartée des lauréats.

Autres gagnants de la soirée, Abd Al Malik (album de musiques urbaines pour Gibraltar). Tryo (DVD musical), M (musique de film pour Ne le dis à personne), Miss Dominique (révélation du public), Agnès Jaoui (musiques du monde pour Canta), Emilie Simon (musiques électroniques/groove/dance pour Végétal), Superbus (album pop/rock pour Wow), Kamini (clip de l’année pour Marly-Gomont) et Le soldat rose, de Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud, désigné album de chansons/variétés de l’année.