Catégories
Potins

Victor-Lévy Beaulieu dénonce Fabienne Larouche

Victor-Lévy Beaulieu dénonce Fabienne Larouche, en lien avec l’affaire Julie Snyder.

L’écrivain Victor-Lévy Beaulieu n’a pas la langue dans sa poche. Chaque jour ou presque, il publie des messages sur sa page Facebook, tantôt pour appuyer l’indépendance du Québec, tantôt pour critiquer l’industrie de l’édition, parfois pour faire découvrir de magnifiques paysages.

Vendredi (3 juillet), Beaulieu a vivement critiqué le mutisme de Fabienne Larouche dans le dossier Julie Snyder.

Beaulieu tapisse que Larouche est son amie – il l’écrit quelques fois dans le texte – sans toutefois l’épargner. Il l’accuse de ne pas prendre part à un débat qui habituellement l’aurait enflammée. Qui plus est, Beaulieu avance que c’est parce qu’elle a été épargnée par le gouvernement libéral, contrairement à Snyder, qu’elle ne se prononce pas. Pourtant, Beaulieu affirme que les deux femmes sont dans la même situation professionnelle.

Beaulieu conclut même que Snyder a raison de dire qu’elle est l’objet d’une vendetta personnelle.

De Facebook :

[…] regardons du côté de mon amie Fabienne Larouche dont la firme Aetios peut se comparer à celle de Julie Snyder, ne serait-ce que pour le nombre d’émissions qu’elle produit pour la télévision. Or, la très grande majorité de ces émissions sont diffusées par Radio-Canada depuis que Fabienne Larouche est productrice.

[…]

Comment se fait-il alors que cette soi-disant règle ne s’applique pas à la productrice Fabienne Larouche qui, de fait, se trouve dans la même situation que Julie Snyder?

Serait-ce parce qu’elle a été épargnée par le gouvernement libéral que mon amie Fabienne Larouche, qui a l’habitude de prendre le crachoir pour dénoncer tout ce qu’elle ne trouve pas juste et équitable dans le domaine qui est le sien, n’ait pas dit un seul mot sur le sujet?

Plus de 500 personnes ont indiqué aimer la publication de VLB, alors que plus de 300 l’ont partagée.

Voilà une déclaration qui fera certainement réagir au cours des prochains jours.

Photo : Facebook