Catégories
Mode et accessoires

Victoria Beckhan soutient une campagne de sensibilisation

Victoria Beckham demande aux designers d’être plus vigilants et de ne pas engager des mannequins qui n’ont pas un poids santé.

Victoria Beckham a décidé de soutenir une campagne qui incite les maisons de couture à ne pas employer des mannequins trop minces, rapporte Orange News.

L’ancienne chanteuse des Spice Girls s’est fait connaître à travers le monde de la mode depuis quelques années, lançant sa première collection de vêtements en 2008.

Lors de son passage à l’émission The View mercredi (17 février), elle a offert tout son support à une initiative, lancée par le Council of Fashion Designers of America (CFDA), qui encourage l’industrie à être plus responsable lorsqu’il est temps de travailler avec de jeunes et vulnérables mannequins.

Beckham déclare : « Le CFDA a demandé aux designers, stylistes et directeurs de distribution de ne pas travailler avec des mannequins trop jeunes, des filles qui sont trop minces et d’être plus prudents au niveau ethnique. Et je crois que les designers le feront. »

La vedette raconte avoir elle-même tenu des auditions dernièrement et avoir vu des jeunes filles terriblement maigres. Elle soutient qu’elles n’auraient pu travailler pour elle.

« La campagne que le CFDA a lancée est baptisée Health is Beauty et on encourage fortement les designers à travailler avec des mannequins ayant un poids plus santé », ajoute-t-elle.