Virgin Atlantic munira l’aéroport Heathrow d’un studio d’enregistrement

Crédit:

Les musiciens qui voyagent et qui ont une mélodie en tête n’auront plus à craindre de l’avoir oubliée une fois rentrés chez eux, puisqu’ils peuvent maintenant utiliser le studio d’enregistrement que la compagnie Virgin Atlantic a mis à leur disposition à Heathrow.

Le studio se situe dans le lounge luxueux de la compagnie, le Clubhouse, qui offre déjà des services comme la teinture de sourcils, des jeux vidéo rétro ainsi que des massages aux pierres chaudes.

« Les industries de la musique et des médias ont changé radicalement récemment, le rythme de création et de consommation est plus rapide que jamais et les dates limites sont serrées […]. La décision de Virgin Atlantic de créer le seul studio d’enregistrement aéroportuaire du monde est la reconnaissance de ces besoins de ses clients créateurs », explique Ben Nemes, représentant de la compagnie Avid qui est derrière ce studio.

La compagnie Virgin Atlantic affirme que ce sont les nombreux membres de l’industrie du divertissement empruntant ses vols reliant Londres à New York et Los Angeles qui l’ont poussée à créer ce concept.

De plus, plusieurs chansons célèbres ont été écrites alors que leurs compositeurs attendaient le train, le bus ou l’avion. Par exemple, Homeward Bound de Simon and Garfunkel a été écrite tandis que les artistes attendaient un train.

Rappelons qu’en 2009, le Centre de recherche en analyse de marque (The Centre for Brand Analysis) a nommé Virgin Atlantic comme récipiendaire de la meilleure entreprise dans le domaine du voyage.