Visitez le coeur de Washington entre bonnes mains
Le quartier historique de Washington vient de se doter d’outils supplémentaires pour inciter les touristes à inclure la capitale américaine lors d’un prochain voyage, spécialement là où les Noirs ont mené une bataille contre la ségrégation qui touchait alors pratiquement tout le pays.
Jadis connu sous l’appellation de Black Broadway, le quartier où une bonne partie de l’histoire de la communauté noire de Washington s’est écrite est maintenant connu sous le secteur de Washington U Street. Dorénavant, il peut se visiter, les écouteurs de son lecteur mp3 favori bien enfoncés dans les oreilles, en écoutant la narration et la description des lieux marquants de ce secteur historique qui a marqué la genèse des États-Unis.
Le groupe Cultural Tourism D.C. vient en effet d’offrir gratuitement sur son site (culturaltourismdc.org) un tour audio guidé du secteur. Pour ceux qui possèdent un appareil de type iPod Touch, on peut même visionner des extraits vidéo.
Au coin de la 12e avenue et U Street, le Cultural Tourism D.C. a aussi ouvert, depuis le 26 février, un bureau de renseignements visant à promouvoir le quartier historique.