Catégories
Nouvelles quotidiennes

Visitez le MONA, le controversé musée de Tasmanie

La condition humaine est la raison d’être du musée situé à Hobart.

L’art a depuis longtemps créé son lot de surprises aux visiteurs des musées, surtout lorsque ceux-ci s’éloignent de leur forme classique.

En Tasmanie, l’un de ces musées a vu le jour l’année dernière et il a fait de la condition humaine sa principale raison d’être avec des sujets d’expositions qui pourront choquer bien des personnes.

Baptisé le MONA pour Museum of Old and New Art, le nouveau musée a l’intention de générer de grandes réflexions chez ses visiteurs et il présente des thèmes qui arriveront très certainement à leur but.

Parmi ceux-ci, la scatologie, le sexe et la mort sont au cœur des œuvres de l’Antiquité, des modernistes australiens et de l’art contemporain international que présente le nouveau musée sur ses 6 000 m2.

Des pièces comme une machine à reproduire les excréments, un bœuf en putréfaction ou une sculpture en chocolat d’un kamikaze mutilé sont autant d’exemples de ce qui vous attend désormais au MONA de Tasmanie, à Hobart, avec sa nouvelle exposition MONANISM jusqu’au 19 juillet 2011.