Catégories
Uncategorized

Vivre à la ferme durant sa grossesse serait bénéfique

Les femmes enceintes vivant à la ferme ont moins de risques que leur bébé soit asthmatique ou souffre d’eczéma.

Vivre à la ferme signifie pour plusieurs une vie plus relaxante, loin de la pollution de la ville et des bruits incessants causés par le trafic automobile. Pour une femme enceinte, la ferme peut avoir bien plus que des effets calmants.
 
L’European Respiratory Journal affirme que les femmes enceintes qui vivent sur une ferme sont beaucoup moins susceptibles de voir leur enfant souffrir d’asthme ou d’eczéma. En fait, selon les chercheurs néo-zélandais, les risques que le bébé soit atteint de ces deux maladies sont réduits de moitié en vivant à la ferme.
 
Une équipe de l’Université de Massey a comparé les troubles allergiques de 1 377 enfants dont les mères étaient en contact avec des animaux de la ferme pendant leur grossesse avec ceux de 566 enfants dont les parents vivaient à la ville. On a trouvé qu’il y avait moins de problèmes chez ceux de la campagne.
 
On croit qu’un contact précoce avec ce type d’environnement et ces animaux permet de développer des cellules immunitaires plus fortes.
 
Toutefois, vivre à la ferme comporte également certains inconvénients pour une femme enceinte, car cela peut augmenter les risques d’infections. Il faut donc prendre les précautions nécessaires, surtout en ce qui concerne l’hygiène.