Vivre Londres 2012 sans payer une livre
(Relaxnews) – Environ 1230 € le prix du billet pour la cérémonie d’ouverture, 25 € minimum pour les épreuves olympiques : assister aux prochains Jeux olympiques de Londres engagera un certain coût pour les passionnés de sport, sans compter le budget pour l’hébergement et le transport, s’ils viennent de l’étranger. Pour les portefeuilles peu garnis, il existe des solutions pour profiter gratuitement de Londres 2012.
Alors que les organisateurs s’activent pour écouler tous les billets, notamment via la bourse d’échange pour ceux qui ne pourront finalement pas utiliser leurs sésames, d’autres petits malins s’organisent pour assister de près aux épreuves olympiques sans payer le moindre euro, hormis le budget de l’hébergement et du transport pour les étrangers, évidemment.
Si de nombreuses compétitions concentrent tous les regards, d’autres seront aussi très prisées loin de l’effervescence du Parc olympique, à Londres et dans le comté de Surrey. Dans le coeur même de la capitale britannique, il sera aisé d’assister à une épreuve olympique, celle de la marche rapide. Les athlètes s’exécuteront dans le périmètre de Buckingham Palace et de Green Park. Il suffira d’arriver tôt pour dénicher un site adéquat et suivre la compétition.
Les fans de cyclisme devront, quant à eux, prendre la route pour s’éloigner un peu. L’idéal étant de suivre la Tamise pour se situer non de loin là, près de Hampton Court Palace, de West Molesley et de Bushy Park, s’ils souhaitent suivre l’épreuve de course sur route. Pour le contre-la-montre, les spectateurs devront prendre la même direction.
Dans tous les cas, il est conseillé de se rendre sur ces sites olympiques « gratuits » à vélo ou à pied. Pour ceux qui n’auront d’autre choix que de prendre les transports en commun, le site internet Getaheadofthegames.com donne toutes les informations pratiques pour optimiser les déplacements.
Les Jeux olympiques de Londres se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain.