Voici comment diminuer les douleurs de l’accouchement naturellement

Crédit:

Selon Top Santé, les femmes qui ont déjà un apport suffisant en vitamine D auraient un moins grand besoin d’antidouleurs lorsqu’elles donnent naissance à leur enfant.

Pour la recherche des experts du Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, le suivi de 93 femmes a été suffisant pour établir cette corrélation. Moins la vitamine D était présente dans le sang, plus grande était la quantité d’antidouleurs requise par la future mère.

Le Dr Andrew Geller explique que cette vitamine semble simplement diminuer la douleur. « Les femmes ont souvent des taux faibles de vitamine D pendant la grossesse. Nous avons constaté que les patientes ayant un niveau faible de vitamine D ont connu une augmentation de la douleur lors de l’accouchement. »

Le site rappelle par ailleurs que la vitamine D est essentielle pour les os et agit à titre préventif sur les maladies cardiovasculaires.

Celle-ci se retrouve principalement dans le saumon et les autres poissons gras, ainsi que dans les œufs (le jaune). Notre corps en fabrique également en grande quantité lorsque nous nous exposons au soleil.

On met les gens en garde contre l’utilisation de suppléments, qui doit se faire avec l’accord du médecin traitant.