Voici les visages des émissions d’information de Noovo

Crédit: Noovo

Au printemps 2021, les Québécois pourront compter sur trois chaînes de nouvelles francophones pour s’informer de l’actualité avec l’arrivée du nouveau joueur de Bell Média, Noovo. Les visages de cette salle de nouvelle sont nul autre que Noémi Mercier, déjà annoncée la semaine dernière, Lisa-Marie Blais, Michel Bherer  et Meeker Guerrier!

« Plus que jamais, le Québec a besoin d’une plus grande diversité éditoriale. L’arrivée de Noovo au sein de Bell Média permet une saine compétition au Québec et c’est l’ensemble de l’écosystème télévisuel québécois qui en profite. Avec la création de son service de l’information, Bell Média garde le cap sur son engagement de développer une offre bonifiée en programmation de nouvelles et de divertissement sur l’ensemble de ses plateformes », a déclaré par voie de communiqué Karine Moses, présidente, Bell Média Québec, et présidente, direction du Québec, Bell.

Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information de Bell Média, a de son côté tenu à souligner la mission de la salle de nouvelles de Noovo qui souhaite créer un créneau différent de ceux déjà offerts par les autres chaînes de nouvelles. « Noovo est une marque multiplateforme rassembleuse, authentique, actuelle et ouverte d’esprit. C’est avec cette philosophie que nous poursuivons la mise en place d’une équipe solide et crédible. »

Ce n’est pas peu dire, car les nouveaux chefs d’antenne comptent tous d’impressionnantes feuilles de route!

Noémi Mercier

Crédit:Noovo

Noémie Mercier sera la cheffe d’antenne en fin de journée la portion nationale et le bulletin de Montréal. La journaliste est également animatrice et collaboratrice à Télé-Québec, en plus d’écrire pour L’Actualité depuis 2010, ce qui lui a valu de nombreux prix de journalisme, dont six médailles d’or aux Prix du magazine canadien et trois prix Judith-Jasmin.

Lisa-Marie Blais

Crédit:Noovo

Lisa-Marie Blais pilotera les nouvelles de chacun des bulletins des régions de Québec, Mauricie, Estrie et Saguenay-Lac-St-Jean, en fin de journée et fin de soirée. Native de Québec, elle était jusqu’à tout récemment cheffe d’antenne et coanimatrice à LCN, cette native de Québec possède un attachement profond pour cette région. On a également pu la voir entre 2013 et 2015 parmi l’équipe d’animateur de Ça commence bien à V, depuis rebaptisée Noovo.

Michel Bherer

Crédit:Noovo

Michel Bherer sera le chef d’antenne des émissions de fins de soirée en semaine à Montréal. Son expérience à titre de chef d’antenne de téléjournaux de Radio-Canada en Saskatchewan et au Québec lui servira certainement, tout comme celle de journaliste et animateur pour ICI RDI. Après près de 20 ans dans le milieu de l’information, il est en effet conscient de la grande responsabilité et du privilège que son métier lui accorde.

Meeker Guerrier

Crédit:Noovo

On l’adore à l’émission de radio matinale On est tous debout à Rouge, ainsi qu’à titre de collaborateur à La semaine des 4 Julie, sur Noovo, Le 5 à 7 et Les 3 étoiles, à RDS, mais voilà qu’on pourra aussi apprécier son énergie contagieuse le week-end dans son nouveau rôle de chef d’antenne du réseau Noovo!

D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines, alors que l’importante opération d’embauche de journalistes un peu partout au Québec se poursuit. Noovo comptera en effet une salle de nouvelles à Montréal et à Québec. Des équipes seront aussi dépêchées à Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke pour une meilleure couverture des actualités en région.