Catégories
Uncategorized

Volkswagen présente la nouvelle CrossPolo

Après la GTi, c’est au tour du multisegment CrossPolo d’être dévoilé avant Genève.

Entre une citadine et un petit VUS, voilà la Volkswagen CrossPolo.

Bien campée sur des jantes de 17 pouces, se démarquant au premier coup d’oeil avec sa garde au sol élevée et des bas de caisse et boucliers en plastique noir, la CrossPolo ne joue pas la carte de la discrétion, bien au contraire.

Suivant les traces notamment des Audi Allroad, elle s’affiche et revendique son aspect décalé dans la catégorie des citadines. Et pour être sûre d’être bien remarquée, la VW CrossPolo sera proposée avec des teintes inédites, dont un « orange magma ».

L’intérieur gagne également quelques équipements spécifiques, dont des sièges sport, des touches de chrome ou encore une interface multifonction pouvant afficher la pression des pneus.

Côté motorisation, la Volkswagen CrossPolo sera proposée en Europe avec un choix de 6 moteurs, 3 à essence et 3 à diesel. Leurs puissances s’étendent de 70 à 105 chevaux et la boîte à 7 rapports et double embrayage DSG est proposée en option sur 3 d’entre eux.

La Volkswagen CrossPolo pourra être commandée à partir de mars et les premières livraisons devraient avoir lieu en mai. Il y a cependant peu de chances de la retrouver en Amérique du Nord pour le moment.