Catégories
Nouvelles quotidiennes

Vous risquez de croiser beaucoup d’Italiens cette année, en Italie

Le premier ministre demande aux Italiens de voyager au pays.

Plus tôt cette semaine, on apprenait que le gouvernement italien avait décidé de mettre en vente des îles paradisiaques, des châteaux et des terrains exceptionnels dans l’espoir d’éponger la dette importante du pays, et ainsi amasser près de 5 milliards de dollars.

Cette fois-ci, le premier ministre Silvio Berlusconi en personne récidive et incite ses compatriotes à prendre leurs vacances au pays. Dans un message publicitaire télévisé, Berlusconi parle des beautés de leur pays et demande aux Italiens de découvrir ou redécouvrir les plages, montagnes et paysages ainsi que leur culture unique.

La publicité intitulé Magic Italy fait entendre la voix de leur premier ministre sur de magnifiques images. « C’est un pays extraordinaire, que vous devez découvrir. Utilisez vos vacances pour connaître l’Italie, votre Italie magique. »

Si les compatriotes de Berlusconi suivent à la lettre ce message et demeurent au pays, vous aurez beaucoup plus d’Italiens que vous en espériez peut-être, si vous avez choisi cette destination pour vos vacances.

Les Italiens devraient dépenser un total de 14 milliards de dollars pour leurs vacances cet été, et le gouvernement espère en récupérer une partie en les incitant à demeurer au pays, pour le bien commun.