Catégories
Musique

Weezer pourrait bien suivre les traces de Radiohead

Le groupe entend peut-être lui aussi laisser tomber sa compagnie de disques.

Il est certain qu’un groupe de l’envergure de Radiohead peut choisir de ne pas renouveler son contrat de disques avec EMI, comme il l’a décidé en 2007, et de s’occuper lui-même de la distribution de ses nouveaux albums, comme In Rainbows par exemple.

Le modèle d’affaires ainsi tracé, voilà que Weezer songe à emprunter le même chemin que le quintette d’Oxford en quittant à son tour sa compagnie de disques afin de s’occuper lui-même de la promotion et de la distribution de son prochain effort studio.

Weezer est avec Geffen Records depuis ses débuts en 1994, lors de la sortie du premier de trois albums éponymes, maintenant connu sous l’appellation Blue album. Ce disque avait été produit à l’époque par le chanteur des Cars, Ric Ocasek.

Le départ de Weezer de Geffen n’a pas encore été annoncé, mais une entrevue du bassiste Scott Shriner avec XFM n’a rien fait pour laisser croire le contraire après les rumeurs qui ont couru sur ce sujet. « Nous sommes toujours en train de planifier et d’organiser quelque chose… » Il a même laissé entendre que la formation est encore et toujours en période d’écriture. « Nous travaillons toujours sur de la nouvelle musique. Je ne peux pas encore donner plus de détails sur le sujet pour le moment, mais nous sommes tous à écrire et travailler sur du nouveau matériel. »

Weezer donnera probablement plus de détails sur sa future direction dans les semaines qui s’annoncent.