Catégories
Musique

Whitney Houston sera honorée aux Billboard Music Awards

La célèbre chanteuse décédée en février dernier recevra à titre posthume le prix Billboard Millennium lors du gala dimanche (20 mai).

Le numéro spécial hommage sera interprété par Jordin Sparks et John Legend, ont annoncé le 15 mai les organisateurs des Billboard Music Awards.

Rappelons que le choix de Sparks pour l’hommage est de circonstance, alors que cette dernière interprétera la fille de Whitney Houston dans le film Sparkle inspiré de la vie des Supremes. Ce film, tourné avant la mort subite de Houston, sortira en août.

Pour le gala, la fille de Houston et Bobby Brown, Bobbi Kristina, et la belle-soeur et ancienne gérante de la chanteuse, Pat Houston, feront une apparition spéciale pour accepter le prix en son honneur.

Le prix Billboard Millennium remis à la mémoire de la diva représentera le fait qu’elle a été la première artiste à avoir sept numéros 1 consécutifs au Billboard Hot 100.

Au cours de sa carrière, qui s’est terminée tragiquement à l’âge de 48 ans, quatre de ses albums ont été au sommet du Billboard 200, dont la trame sonore du film The Bodyguard. D’ailleurs, son plus grand succès, I Will Always Love You, a passé 14 semaines en tête des palmarès en 1993.

Whitney Houston a obtenu 16 Billboard Music Awards, six Grammy Awards, 23 American Music Awards et 2 Emmy Awards.