Will Smith, président ?
Plusieurs médias d’information ont rapporté ces dernières heures que l’acteur Will Smith songeait à se présenter en politique. S’il ne l’a pas nié, Smith n’a toutefois rien confirmé à qui que ce soit.
Le Figaro rapportait cette semaine les paroles suivantes, citant The Hollywood Reporter.
«Je veux essayer de changer le climat politique et social qui m’irrite au point de ne pas pouvoir dormir. Quand je regarde le paysage politique, je crois qu’il y a un futur possible pour moi. Peut-être qu’ils vont avoir besoin de moi. J’ai envie de me rendre utile au monde. Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration», expliquait Smith.
Tout de même, Will Smith demeure flou sur ses intentions réelles. Il est encore bien impliqué dans le monde cinématographique, et la cadence ne semble pas vouloir ralentir. L’acteur a pas moins de cinq films dans ses cartons pour les quatre prochaines années, notamment deux suites de la série Bad Boys.
Si les ambitions politiques de Smith se concrétisent, il rejoindrait le rappeur Kanye West, qui a clairement annoncé, il y a quelques mois, vouloir se présenter aux présidentielles de 2020.
Photo : BANG/BIG