Will Smith trop cher pour la suite d’Independence Day
Will Smith ne sera pas des suites d’Independence Day, ID Forever Part 1 et Part 2. L’acteur, qui demandait un cachet de 50 millions de dollars, est jugé trop cher pour la production.
« Will Smith ne peut pas revenir parce qu’il coûte trop cher et attirerait trop l’attention sur lui. Cela aurait été compliqué à gérer », a confié le réalisateur Roland Emmerich au New York Daily News.
Ainsi, Smith ne reprendra pas son rôle du Capitaine Steven Hiller. « Nous avons environ la moitié des membres de la distribution que vous reconnaîtrez du premier film, et l’autre moitié qui est nouvelle », ajoute Emmerich. Bill Pullman et Jeff Goldblum reprendraient leur rôle, mais aucune confirmation officielle n’a été émise encore.
L’action se déroulera 20 ans après la première invasion extraterrestre du premier film, qui avait récolté pas moins de 817 millions de dollars au box-office mondial.
« Les humains savaient que les extraterrestres reviendraient un jour. Comme ils savent à présent que les trous de ver — qui forment un raccourci à travers l’espace-temps — sont le seul moyen de voyager dans le temps. Alors que trois semaines se sont passées pour les extraterrestres, 20 ans ont défilé sur Terre. Les humains ont embrassé la technologie des extraterrestres. Même s’ils ne savent pas la dupliquer, car elle est en partie organique, ils ont été capables de reproduire le moteur anti-gravité et de le placer dans les avions », dit Emmerich.
Les fans retrouveront bientôt Will Smith dans le film fantastique Winter’s Tale aux côtés de Russell Crowe.