William et Kate combattent la famine
Après s’être impliqués au Kenya, l’année dernière, le Duc et la Duchesse de Cambridge ont décidé de poursuivre leur travail auprès de cette région dans le besoin, rapporte People.
Le couple a annoncé qu’ils rendraient visite au centre de l’UNICEF à Copenhague, au Danemark, le 2 novembre prochain, afin d’en apprendre plus sur les efforts déployés pour distribuer de la nourriture d’urgence et du matériel médical en Afrique de l’Est.
La famine touche plus de 13 millions de personnes, et quelque 320 000 enfants souffrent d’une sévère malnutrition et risquent d’en mourir s’ils ne reçoivent pas une aide immédiate.
Des représentants du palais St. James affirment que le prince William et son épouse espèrent que leur visite « permettra de maintenir l’attention mondiale sur cette crise en Afrique de l’Est, une région bien connue par le Duc et la Duchesse, où la situation se détériore ».
Durant leur visite, William et Kate aideront à emballer des provisions médicales et de la nourriture, puis ils recevront plus d’informations de la part de l’UNICEF sur la situation en Afrique de l’Est.