Catégories
Dans les coulisses

William Nylander et les Leafs seraient près d’une entente

S’il n’est pas signé le 1er juillet prochain, William Nylander suscitera beaucoup d’intérêt sur le marché des joueurs autonomes.

Est-ce que le Canadien pourrait être intéressé? J’ai mentionné dans un texte hier que Kent Hughes devrait s’inviter dans l’un des dossiers des gros poissons UFA. Chose est sûre, c’est le profil de joueur que le CH ciblera.

Par contre, ça se peut que Nylander s’entende avec Toronto avant qu’il ne devienne agent libre. Selon ce que rapporte Nick Kypreos, les deux camps voudraient s’entendre avant les festivités des étoiles (1er au 3 février), qui sont d’ailleurs présentées dans la Ville Reine.

Toujours selon Kypreos, le montant annuel du contrat serait énorme.

Ce qui circule, c’est que ce sera un chiffre au-dessus de 11 millions, 11,25 est ce qu’on entend le plus souvent. – Nick Kypreos

Même si Toronto est serré financièrement, le club bénéficiera – comme tout le monde – d’une hausse du cap salarial. Rappelons que la LNH prévoit augmenter le plafond à 87,675 millions de dollars. Présentement, il est à 83,5 millions de dollars.

Aussi, des gars comme Tyler Bertuzzi, TJ Brodie, Jake Muzzin, John Klingberg et Max Domi deviennent des UFA, eux aussi. Brad Treliving pourrait libérer quelques sous, donc.

Si Nylander reçoit un contrat de 11,25 millions de dollars, il serait le sixième joueur le mieux payé annuellement de la LNH, à égalité avec David Pastrnak. Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Artemi Panarin, son coéquipier Auston Matthews et Erik Karlsson ont tous un salaire annuel supérieur à 11,25 millions de dollars.

Le Suédois est, avant les matchs de ce soir, le cinquième meilleur pointeur du circuit Bettman, à égalité avec un certain Connor McDavid, et J.T. Miller.

Il mériterait un pacte de la sorte, donc. Reste à voir si ça se concrétisera et combien d’années supplémentaires il sera à Toronto.

Imaginez si l’équipe et le joueur réussissaient à s’entendre avant les festivités des Étoiles… Il serait encore mieux accueilli par les partisans sur place (s’il est invité, bien sûr).

En rafale

– Montréal est en action, à Ottawa.

– Êtes-vous d’accord?

– Auston Matthews sur les traces d’Ovi.

– C’est beaucoup.

– Une amende salée.