Woody Allen se défend une fois de plus contre l’accusation d’agression sexuelle
La fille adoptive de Woody Allen, Dylan Farrow, a publié les détails des abus sexuels qu’elle a subis alors qu’elle était âgée de 7 ans.
Ce n’est pas le cinéaste lui-même qui a répondu, mais bien son représentant. « M. Allen a lu l’article et affirme que le contenu est faux et scandaleux. Il répondra sous peu. »
C’est le New York Times qui a publié la lettre de la jeune femme aujourd’hui âgée de 28 ans, qui a même changé de nom depuis. « Qu’il ait pu s’en tirer avec ce qu’il a fait m’a hantée toute ma vie », écrit la fille de Woody Allen.
En 1993, année de la poursuite, les autorités avaient jugé Dylan Farrow trop « fragile » pour témoigner. Cependant, un juge de Manhattan avait interdit à Allen toute visite à sa fille suivant le procès, jugeant la conduite du réalisateur « grossièrement inappropriée ».
Dylan Farrow est tourmentée par le fait que son bourreau a été en contact avec d’autres jeunes filles depuis. Marié à Soon-Yi, une autre fille adoptive de Mia Farrow, son ex-femme, il a lui-même adopté deux filles.
Alors qu’Hollywood fait la courbette devant le talentueux artiste, sa fille a grandi avec l’aveuglement des fans. « Chaque fois que je voyais le visage de mon agresseur sur une affiche, un chandail, à la télévision, je devais cacher ma panique jusqu’à ce que je trouve un endroit pour être seule et laisser sortir mes émotions. »