Woody Allen soutient un projet de mosquée
Le réalisateur Woody Allen a offert son appui à la proposition de construire une mosquée à Ground Zero, insistant sur le faire que ce projet serait « un pas dans la bonne direction », rapporte Starpulse.
Les plans de construction d’un centre de la communauté islamique sur le site des attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York ont scandalisé de nombreuses personnes. Plus tôt ce mois-ci, des centaines de protestataires étaient sur place pour le neuvième anniversaire du drame.
Le réalisateur new-yorkais Woody Allen croit que les seules personnes à donner leur opinion devraient être celles qui ont été personnellement touchées par ces attaques, mais il affirme tout de même que selon lui, cette mosquée serait un pas vers l’avant pour prévenir de futures attaques terroristes.
Il déclare : « Bien sûr je crois qu’ils devraient construire la mosquée… Les gens qui ont perdu des amis ou des proches ont tous les droits de protester et de dire ce qu’ils ont à dire. »
Il ajoute : « Si je pouvais parler aux gens qui protestent légitimement, je tenterais de les convaincre, si je le pouvais, que la construction d’une mosquée serait un pas vers l’élimination de ce genre d’attaques. Empêcher la construction de la mosquée n’est pas un pas dans la bonne direction. »