Catégories
Potins

Wyclef Jean confirme sa candidature

Wyclef Jean confirme qu’il se présentera aux élections haïtiennes en novembre prochain.

À la suite du terrible séisme qui a dévasté Haïti en janvier dernier, Wyclef Jean a participé activement afin de venir en aide aux sinistrés. Pour ajouter à son implication, des rumeurs ont récemment commencé à circuler voulant que le chanteur se présente à la présidence de son pays d’origine.

Maintenant, Daily News annonce que Jean confirmera demain (5 août) qu’il sera bel et bien candidat aux prochaines élections en Haïti.

C’est le 28 novembre prochain que les Haïtiens devront trouver un successeur au président René Préval afin de diriger leur pays.

Wyclef Jean a déclaré : « Si ce n’était pas du tremblement de terre, j’aurais probablement attendu encore une dizaine d’années avant de faire ça. Le séisme m’a fait réaliser qu’Haïti ne peut attendre encore 10 ans avant qu’on l’intègre au 21e siècle. »

La vedette ajoute que tout ce dont il a parlé dans ses chansons, comme l’égalité des droits, ne signifierait rien s’il ne posait pas ce geste concret de se présenter pour un mandat de 5 ans à la présidence haïtienne.

Rappelons que Wyclef Jean est né en Haïti en 1972 et a émigré aux États-Unis à l’âge de 10 ans. Le chanteur a toujours été très actif dans son pays natal, créant notamment la Fondation Wyclef Jean et l’organisme Yele Haïti en 2005.