Catégories
Potins

Wyclef Jean part pour Haïti

Le chanteur Wyclef Jean a choisi d’apporter son aide à Haïti.

Par le biais de son compte Twitter, le chanteur Wyclef Jean a annoncé qu’il se rendrait en Haïti pour apporter son aide.

Rappelons qu’hier (12 janvier), Haïti a été durement touché par des tremblements de terre de 7.0 à l’échelle de Richter. La capitale, Port-au-Prince, est complètement dévastée. L’hôpital de Pétionville et le Palais présidentiel se sont totalement effondrés.

Jusqu’à présent, Médecins sans frontières a accueilli plus de 600 blessés, mais on s’attend à ce que ce nombre augmente, de même que le nombre de victimes dont on n’a aucune estimation ce matin (13 janvier).

Wyclef Jean est né en Haïti en 1972 et a émigré aux États-Unis à l’âge de 10 ans. Il a été l’un des membres du groupe The Fugees avant de faire carrière en solo. Il a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde.

Le chanteur a toujours été très actif dans son pays natal, créant notamment la Fondation Wyclef Jean et l’organisme Yéle Haïti en 2005. D’ailleurs, sur son compte Twitter et sur son site internet, Wyclef Jean demande aux gens de texter YELE au 501501. Automatiquement, un don de 5 $ sera fait à l’organisme et vous sera facturé. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Yéle et faire un don en ligne.