Catégories
Potins

Wyclef Jean veut sauver Haïti

Le chanteur d’origine haïtienne Wyclef Jean tente de persuader de riches amis d’investir dans son pays natal pour aider la population dans le besoin.

Jean, ancien leader du groupe The Fugees, a fait des représentations auprès de ses amis Tommy Hilfiger, 50 Cent et le promoteur de boxe Don King.


Parmi les projets envisagés par le chanteur, il aimerait organiser un concert-bénéfice en décembre prochain à Haïti pour les habitants des Gonaïves. Ces gens doivent vivre sur le toit de leur maison, car tout est inondé.


Le chanteur aimerait que ses amis millionnaires visitent le pays pour son spectacle-bénéfice et y investissent.


Il lève le voile sur son plan : « Je travaille avec Sean Paul. J’aimerais que G-Unit (des vêtements) y installe une manufacture. J’en ai parlé à Tommy Hilfiger, Don King, Lennox Lewis. Cela peut être très agréable de venir à Haïti. »


Il ajoute : « L’idée, c’est que des amis viennent avec leur argent. Ils vont tomber en amour avec Haïti et ils voudront investir dans quelque chose. »


Le chanteur retournera plus tard ce mois-ci dans son pays avec un avion rempli de fournitures. Il veut demander aux Haïtiens d’être très accueillant pour le week-end de son concert.


Il termine en mentionnant : « Je vais faire un discours aux Haïtiens parce que la ville de Port-au-Prince est très chaude actuellement. Je vais leur dire que je veux les aider, mais ils doivent s’aider eux-mêmes. »