Catégories
Musique

Yoan veut se perfectionner à Nashville

Yoan retournera à Nashville pour perfectionner son art en prévision de son deuxième album, en plus de participer à plusieurs grands événements sur la scène canadienne. 

Le chanteur québécois Yoan, gagnant de La Voix, ira à Nashville pour perfectionner son art, rapporte le Journal de Montréal.

Celui qui a vendu plus de 100 000 copies de son premier album original semble déterminer à se positionner dans le marché country américain.

«Pour l’instant, j’écoute mon inspiration. Je ne force rien. Je n’ai pas d’attentes», explique celui qui travaille actuellement sur son deuxième album, mais sans pression.

Un deuxième album qui risque donc de profiter de ces nouvelles rencontres et influences, Yoan désirant miser sur la vague « new country » américaine.

« Ici, au Québec, l’image du country est restée traditionnelle, et les gens pensent aux chapeaux de cow-boy et à du foin. Là-bas, ce n’est pas ça du tout. Les gens aiment le country, mais n’ont pas de chapeaux. Pour eux, le country peut être traditionnel, mais aussi rock et blues. C’est ce qui m’avait plu. Le new country est plus présent, et c’est très universel», analyse le jeune chanteur.

Yoan sera en concert le 2 septembre prochain du côté de Toronto, en première partie de Brett Kissel. Il sera également de la Canadian Country Music Week et des Canadian Country Music Awards 2015, en plus de poursuivre sa tournée québécoise jusqu’en 2016.