Catégories
Dans les coulisses

Zach Benson a tous les outils pour devenir un Johnny Gaudreau 2.0

Depuis hier, je me cherche un angle pour parler de Zach Benson. En regardant les « tapes » de ses faits saillants en 2022-2023, ça m’a complètement frappé.

Le style de jeu de Benson ressemble drôlement à celui de Johnny Gaudreau. En fait, je trouve qu’ils sont pratiquement identiques.

Je vous laisse regarder la vidéo qui suit avant de poursuivre. Prenez le temps si vous l’avez, ça vaut la peine.

On parle ici de deux petits attaquants. Gaudreau est listé à 5’9, tandis que Benson est listé à 5’10.

On parle aussi de deux petits attaquants qui sont dotés de qualités offensives qui sortent de l’ordinaire. Mais, surtout…

On parle de deux petits attaquants qui ont un don pour trouver l’espace nécessaire afin de manœuvrer la rondelle et de trouver leurs coéquipiers sur la patinoire. Aussi, le coup de patin des deux joueurs se ressemble beaucoup, je trouve.

La ressemblance (dans l’ensemble) entre les deux joueurs est frappante. 

Si Benson peut devenir (en partie) un Johnny Gaudreau 2.0, l’équipe qui aura le luxe de le sélectionner au prochain repêchage sera très satisfaite. Après tout, Gaudreau fait partie de l’élite chez les attaquants de la LNH depuis maintenant plusieurs années.

Benson n’est peut-être pas dans la crème de la crème quand on parle des meilleurs espoirs du prochain encan… Mais il est très bien vu par les recruteurs en raison de son upside offensif.

Dans tous les noms qui ont été liés au Canadien et au cinquième choix du prochain repêchage de la LNH, c’est probablement le sien qui m’intrigue le plus. On sait que le CH souhaite ajouter de la grosseur à sa formation au repêchage…

Mais est-ce que cela veut dire qu’on peut tout de suite oublier Benson au cinquième rang? Pas nécessairement, non. Après tout, on ne connaît pas réellement les plans de l’organisation. Ce n’est pas parce que Kent Hughes dit une certaine chose qu’il faut le croire sur parole.

Je ne veux pas sous-entendre qu’il est un menteur, on s’entend. Il faut juste rappeler que tout ça est un jeu parce que les différents DG ne dévoileront pas leurs cartes au grand jour.

Il y en a plusieurs qui soutiennent qu’au cinquième choix, c’est un peu tôt pour Zach Benson. Avec la qualité du prochain encan et avec tout le talent qu’on retrouve dans le top-10, on dirait que je suis un peu d’accord.

Mais, on n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation parce qu’au repêchage, tout peut arriver. On n’a qu’à regarder ce qui s’est produit à Montréal l’an dernier pour en faire état, hehe.

En parlant de Benson…

C’est peut-être un peu loufoque, mais il est intéressant de noter que Benson a travaillé au parc d’attractions de ses parents pendant la majorité de sa jeunesse. C’est cool, je trouve. 

En rafale

– Leon Draisaitl a vraiment eu des séries incroyables.

– Bonne question.

– Un gros bravo!

 

– Oui, encore.