Catégories
Uncategorized

Zenvo concrétise la ST1

Vous ne connaissez probablement pas Zenvo et c’est bien normal. À l’image d’Arash, la marque danoise était vue comme une bande d’illuminés lançant un projet sans avenir. Et pourtant…

La ST1 de Zenvo est officiellement le premier supercar venu du Danemark et les spécifications annoncées la rapprochent davantage de l’aviation militaire que de l’automobile.

En position centrale arrière, le V8 de 7 litres expérimente une technique innovante pour produire les 1 104 chevaux revendiqués. En effet, la ST1 utilise un compresseur et un turbo, ce qui donne une courbe de puissance linéaire, sans le temps de latence qui caractérise les moteurs turbo. La puissance passe aux roues arrière par une boîte mécanique à 6 rapports.

Grâce à un poids contenu à 1 376 kg, la Zenvo ST1 revendique un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 375 km/h.

Côté style, la Danoise en impose. Anguleuse, impressionnante avec ses aérations monstrueuses et ses lignes tendues, la Zenvo montre bien que sa forme découle d’un travail important en soufflerie afin de produire une forme tournée vers l’efficacité.

Seuls 15 exemplaires seront construits à un tarif qui n’a pas encore été communiqué, mais qui devrait dépasser le million de dollars canadiens. Zenvo prévoit ensuite fabriquer 3 autres modèles, dont une version moins coûteuse de la ST1 et deux autres monstres encore plus exclusifs.