Catégories
Potins

Patrick Groulx animera les Fantastiques pour l’été

Pas de vacances estivales pour Le retour des Fantastiques puisque Kim Rusk laissera son micro à Patrick Groulx pour l’été, et ce, dès le 11 juin.

C’est donc l’humoriste qui sera à la barre de l’émission sur les ondes de Rouge FM, du lundi au jeudi, de 15h58 à 18h. De nombreux autres Fantastiques se joindront à lui tout au long de la saison chaude, notamment Étienne Boulay.

L’émission On est tous debout sera quant à elle animée cet été par Benoît Gagnon et Marjorie Vallée, du lundi au vendredi, de 5h25 à 8h20. 

Julie St-Pierre prendra le micro de Rouge au travail plus longtemps, en semaine de 8h20 à 15h58, avec Pierre-Marc Babin en remplacement. Ce dernier sera toujours à l’animation de Rouge le week-end, la fin de semaine de 11h à 16h, avec Jean-François Baril en remplacement. 

Fred Labelle, de son côté, animera Le top 6@6 les soirées en semaine dès 18h, suivi des Soirées Rouge à compter de 20h.

« Benoît Gagnon au réveil et Patrick Groulx à la barre du Retour des Fantastiques s’ajoutent aux raisons pour lesquelles on a tous hâte à l’été. Que vous soyez en vacances ou au travail, chez nous, à Rouge, on ne prend pas de congé, et on s’engage à vous offrir le meilleur choix musical de l’été! », a déclaré Patrice Croteau, directeur de la programmation, par voie de communiqué.

À lire aussi:

Véronique Cloutier briguerait l’animation des Fantastiques [RUMEUR]

Ruptures: Une finale des plus fortes en émotions

Danièle Henkel, Serge Beauchemin et François Lambert aux Dragons

Catégories
Potins

Impressionnant week-end au box-office pour « La Bolduc »

Le public était au rendez-vous pour la sortie du film inspiré de la vie de Mary Travers Bolduc, mettant en vedette Debbie Lynch-White.

Le long-métrage a enregistré un excitant 541 928$ au box-office québécois, a-t-on appris dans Le Journal de Montréal, battant par le fait même les grosses pointures américaines Black Panther, Ready Player One et A Quiet Place au courant du week-end dernier.

Ces chiffres confirment également que La Bolduc est officiellement le film québécois le plus performant de l’année, devant Hochelaga, terre des âmes, qui avait récolté 167 427$ les trois premiers jours de sa sortie en salle. Notons cependant que La Bolduc est présenté sur 94 écrans, tandis que le drame historique de François Girard l’était quant à lui sur une trentaine d’écrans. Découvrez nos photos du tapis rouge de cette grande production québécoise!

Catégories
Potins

Sophie Nélisse : impressionnant changement capillaire

Sophie Nélisse nous a pris par surprise : la belle blonde a changé sa tête du tout au tout avec une impressionnante coloration oscillant entre le roux et le rouge. Celle qui s’est fait griller sous le soleil de la Californie avec Joey Scarpellino a dévoilé sa crinière d’inspiration Cinquième élément sur les réseaux sociaux :

Finalement je suis allée un peu plus crazy que prévu pour à soir. #got2b #creativered

Une publication partagée par Sophie Nelisse (@sophie__nelisse) le 9 Avril 2018 à 2 :12 PDT

Seul le temps nous dira si ce nouveau style sera formellement adopté par la jeune actrice.

Il est bon de la voir s’amuser avec les nombreuses possibilités que lui offre sa tête : après tout, ça sert à ça, avoir 18 ans!

À lire aussi :

Une nouvelle tête pour Valérie Carpentier

Caroline Néron lance sa propre collection de lunettes de vue

Marie-Mai dévoile un aperçu d’un photoshoot très HOT

Catégories
Potins

Le cri du coeur de Marie-Ève Beaulieu

C’est une période difficile pour Marie-Ève Beaulieu, qui malgré son impressionnant CV, se voit dans l’obligation de chercher un autre travail que celui d’actrice afin de garder la tête hors de l’eau. Forte de ses rôles marquants dans Minuit le soir, et plus récemment, celui d’Anne Dupuis dans Faits divers, la comédienne a toutefois du mal à même être contactée pour des auditions.

Dans un long message sur sa page Facebook, Marie-Ève s’est confiée sur les aléas du métier, et cette sécheresse inexplicable qui arrive parfois bien malgré les efforts fournis sur les plateaux et les planches.

« Pour diverses raisons, le courant de l’univers a bloqué un moment donné. Ça fait partie de certaines lois de la vie, me suis-je dit. (Oui, je suis une personne ouverte à « ces choses-là… » !) Une petite audition par-ci par là pour de beaux projets (que je n’ai pas décrochées), ainsi que de bienveillantes tapes dans le dos de certains collègues m’ont maintenue, à un certain niveau, dans la course, et m’ont nourri l’espoir que le vent allait finir par « resouffler de mon bord ». »

« On m’a appelée pour UNE SEULE audition depuis. Parce qu’un réalisateur avait osé penser à moi en brainstorming. (On me dit que je faisais partie des choix finaux, mais que ça ne fonctionnait pas. « Good enough », pas de problème, merci beaucoup de m’avoir reçue ! Les astres n’étaient pas alignés, on se reprend !) »

La comédienne a tout de même tenté sa chance dans une émission de variétés, Les Dieux de la danse, questions que l’on voit son visage à la télévision. Sans succès.

« Qu’à celà ne tienne, je me suis dit qu’une participation aux Dieux de la danse pourrait m’offrir une belle visibilité (et beaucoup de plaisir ! Je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans, je m’enlignais d’ailleurs, dans mes rêves les plus fous, sur une carrière de ballerine ! Mais le côté trop « précaire » m’a rebutée, imaginez !). Je m’y suis donc proposée, avec un ami acteur comme partenaire. Mon ami a été sélectionné (hourra !) mais pas avec moi. La raison qu’on a donnée à mon agent : « elle n’a pas de show l’an prochain ». Et je me caresse le cercle vicieux ! »

Marie-Ève Beaulieu se résigne donc à chercher un emploi, les deux pieds dans cette dichotomie étrange qu’elle décrivait lors de son passage à Tout le monde en parle, l’automne dernier : celle de se faire reconnaître tout en se faisant refuser un travail de serveuse, faute d’expérience.

« Or, en attendant Godot, me voici à aller porter mes cv pour des petits boulots d’appoint. (Si vous connaissez des cafés et autres endroits bucoliques qui engagent des actrices « tueuses-à-la-poêlonne » de presque 37 ans, faites-moi signe ! J’ai une pas pire expérience « de plateau » ! Et j’ai un bon contact avec le public !) »

Guy A. Lepage avait justement abordé les périodes de panne sèche qui ont semblé tarauder l’actrice malgré ses bons coups et ses performances primées.

Souhaitons à Marie-Ève, mais souhaitons-nous également, de la voir plus souvent dans nos télévisions et au grand écran.

À lire aussi :

Anick Lemay souffre d’un cancer

Ruptures: Une finale des plus fortes en émotions

Les personnages LGBT à la télévision québécoise

Catégories
Potins

« Ruptures »: Une finale des plus fortes en émotions

Attention! Alerte aux spoilers!

OH MY GOD. Notre coeur a définitivement cessé de battre dans la dernière minute du dernier épisode de la troisième saison de Ruptures, présentée sur ICI Radio-Canada Télé.

La finale de la saison promettait de nous tenir en haleine. Et disons qu’en réalité, c’est peu dire.

Serons-nous capables de patienter jusqu’à l’hiver prochain? On en doute…

Espérons que les cris des deux victimes du dangereux père ont résonné jusqu’aux oreilles des policiers comme ils ont résonné jusqu’au fond de nos âmes.

Après une finale-choc l’an dernier avec l’échange entre Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) qui illustrait assez explicitement son viol, c’est une autre fin poignante qu’on a vécue dans les dernières minutes du douzième épisode.

Claude (Isabel Richer) a finalement atteint le fond du baril. Cependant, on se rend compte que l’amitié entre Ariane et elle est plus forte qu’on le pensait. Alors qu’elle a demandé elle-même de se rendre dans un centre spécialisé, on entrevoit un peu d’espoir pour la suite.

L’aide médicale à mourir a toujours été un sujet tabou et controversé… la production a-t-elle essayé d’ouvrir la conversation sur le sujet? On en saura probablement davantage dans la quatrième saison, qui sera réalisée par Rafaël Ouellet (Cheval-SerpentBlue Moon III). On croise les doigts pour que la cour soit compréhensive envers Ariane face au possible drame qu’elle aura vécu…

De son côté, David Savard, dans le rôle de Frédéric Dumais, un père qui a été trompé avant de perdre la raison et simuler le kidnapping de son enfant, est complètement crédible et terrifiant dans cet épisode poignant.

Stéphane Archambault (qu’on a retrouvé dans la peau du nouveau chum de la mère des enfants), quant à lui, nous a un peu manqué dans nos petits écrans! Au moins, on est heureux de le revoir… malgré les circonstances.

Mireille (Sylvie Léonard), la mère d’Ariane et Michaël (Steve Gagnon), arrivera-t-elle à s’ouvrir à ses enfants sur la mort de leur père?

Ayayaye… On a beaucoup trop de questionnements et on a eu notre dose de stress pour le mois! Ouf!

Espérons vivre une finale plus légère, demain, pour l’émission Hubert et Fanny.

À lire aussi:
Les vedettes s’ouvrent sur leur expérience avec la santé mentale
Hubert et Fanny: Deux autres acteurs étaient pressentis pour les rôles-titres
La Voix: Une finale au sommet pour Pamela Boyer
Catégories
Potins

Mélissa Bédard se confie sur sa période difficile

Mélissa Bédard est une vieille âme, et ses mots de sagesse nous émeuvent une fois de plus. Dans une publication Instagram, celle qui a fait pleurer toutes les larmes de son corps à Michel Rivard avec son interprétation de Le coeur est un oiseau à Star Académie s’est confiée sur la période difficile qu’elle a vécue après la naissance de sa première fille, Laylia.

« Lorsque j’ai eu ma fille Laylia (que plusieurs appellent Poupoune) je n’avais pas beaucoup de sous.
Plusieurs fois par semaine, nous devions aller manger aux Soeurs Bleues, à côté du Patro Rocamadour de Québec . Ils m’aidaient énormément, tout comme une multitude d’itinérants et autres personnes dans le besoin. 
La générosité de tous me touchait à chaque fois. Tant celle de l’organisme que des gens qui en bénéficiaient…..Chaque fois, plutôt que de garder les restants pour eux, ils nous les laissaient précieusement de côté, sans nous connaître, sans compter. La plus belle leçon d’humilité de ma vie : des gens qui n’ont rien qui partagent! 
Voilà pourquoi aujourd’hui je tiens à rester la fille simple que j’ai toujours été. J’aime être proche de vous, vous partager ce que la vie me permet d’avoir et vous chanter mon bonheur, haut et fort. 
Sans vous je ne serais que la moitié de moi-même. »

Lorsque j’ai eu ma fille Laylia (que plusieurs appellent Poupoune) je n’avais pas beaucoup de sous. Plusieurs fois par semaine, nous devions aller manger aux Soeurs Bleues, à côté du Patro Rocamadour de Québec . Ils m’aidaient énormément, tout comme une multitude d’itinérants et autres personnes dans le besoin. La générosité de tous me touchait à chaque fois. Tant celle de l’organisme que des gens qui en bénéficiaient…..Chaque fois, plutôt que de garder les restants pour eux, ils nous les laissaient précieusement de côté, sans nous connaître, sans compter. La plus belle leçon d’humilité de ma vie : des gens qui n’ont rien qui partagent! Voilà pourquoi aujourd’hui je tiens à rester la fille simple que j’ai toujours été. J’aime être proche de vous, vous partager ce que la vie me permet d’avoir et vous chanter mon bonheur, haut et fort. Sans vous je ne serais que la moitié de moi-même.

Catégories
Potins

Voici où visionner le court-métrage de Mélanie Pilon avec Vincent Leclerc

Après avoir été louangé dans les festivals d’un peu partout dans le monde, le court-métrage écrit, réalisé et co-produit par Mélanie Pilon (Unité 9, Mémoires vives) sera enfin disponible gratuitement sur le web.

Intitulé Assises, le film raconte l’histoire de Karine, une danseuse professionnelle ayant perdu l’usage de ses jambes, qui réapprendra à danser avec l’aide de son conjoint. Le couple y est interprété par Mélanie elle-même et son amoureux dans la vraie vie, Vincent Leclerc, que le grand public connaît de son interprétation de Séraphin dans Les pays d’en haut.

La bande-annonce laisse présager un film sensible et plein d’humanité :

Mélanie et Vincent partageront le film sur leurs pages Facebook respectives de même que sur la page de Sans Tabou Productions ce jeudi 12 avril à 10h, nous a révélé l’acteur.

Souhaitons que la première oeuvre de Mélanie Pilon soit vue par le plus grand nombre de gens.

On a tellement hâte de voir ça!

À lire aussi :

Les vedettes s’ouvrent sur leur expérience avec la santé mentale

Les acteurs des Pays d’en haut se prononcent sur l’affaire Archambault

Catégories
Potins

Bande-annonce pour « Solo : A Star Wars Story»

Tabarnouche qu’on est gâtés! Ce sont les seuls mots qui nous viennent en tête avec l’arrivée d’une toute nouvelle bande-annonce pour Solo : A Star Wars Story.

Après avoir dévoilé un excitant teaser, voilà que la production nous donne un meilleur aperçu de ce qui nous attend très bientôt. Tout y est : le Millenium Falco, des gros-plans sur le magnifique visage de Alden Ehrenreich, encore plus d’images de Donald Glover dans la peau du légendaire Lando Calrissian, des moments cocasses avec Chewbacca… et des apparitions inestimables de la superbe Emilia Clarke.

Catégories
Potins

Un bébé pour Dave d’Occupation Double (Portugal)

L’amour existe encore! Dave Lauzon, le beau brun qu’on a connu à Occupation Double Portugal, attend une belle surprise pour le mois d’octobre prochain. L’ex-candidat a annoncé que sa magnifique conjointe, qu’il a demandé en mariage en février dernier, était enceinte de leur premier bébé!

En octobre… nous serons une famille ????!

Une publication partagée par Dave Lauzon (@davelauzon1) le 8 Avril 2018 à 3 :10 PDT

Ensemble depuis presque deux ans, l’amour qui les anime est manifeste et nous donne envie de lâcher un #couplegoals des plus sincères.

Félicitations à la petite famille!

À lire aussi :

Debbie Lynch-White se confie sur son grand amour

Maripier Morin dévoile une websérie portant sur son mariage

Hubert et Fanny: Deux autres acteurs étaient pressentis

Catégories
Potins

Normand Brathwaite nomme le pire invité de l’histoire de l’émission

Après toutes ces années sur les ondes de Télé-Québec, on peut imaginer à quel point Normand Brathwaite a dû en voir des vertes et des pas mûres sur le plateau de Belle et Bum.

Questionné à savoir quel avait été le pire invité de toute l’histoire de l’émission lors de son passage à La soirée est encore jeune, samedi dernier, l’animateur n’a pas hésité à nommer l’artiste qui s’était montré le plus déplaisant envers son équipe. Et fidèle à sa légendaire franchise, celui qui travaille présentement sur le troisième come-back de Piment fort n’a pas mâché ses mots en désignant ce « merveilleux trou de cul » :

« Le chanteur de ce groupe-là s’est fait sacrer dehors par son propre groupe parce qu’il est trop chiant, et c’est la personne qui nous a fait le plus chier de l’histoire de Belle et Bum. Je l’haïs tellement que j’oublie son nom. C’est l’ancien chanteur de Styx, Dennis DeYoung. Quel merveilleux trou de cul. » Renchérissant ensuite : « Il est venu nous voir à la fin du show et il a dit « la répétition c’était de la marde, mais le show c’était encore plus de la marde » ».

Dennis DeYoung a effectivement été remplacé par Styx en 1999 : l’ex-leader s’est dit dans l’incapacité de poursuivre les performances sur scène étant donné ses problèmes de santé, mais un contrat obligeait le groupe à honorer sa tournée pour l’album Brave New World. Les autres membres ont alors décidé de le remplacer par le chanteur canadien Lawrence Gowan, une décision que DeYoung a contestée dans un procès afin de pouvoir garder son association avec le nom du groupe.

Belle et Bum entamera bientôt sa 15e saison à l’antenne de Télé-Québec, un beau gage de confiance de la part du réseau. Souhaitons à Normand Brathwaite ainsi qu’à toute l’équipe des invités en or pour cette nouvelle saison!

À lire aussi :

Patrick Marsolais se serait fait snobber par quelqu’un du milieu