Catégories
Potins

Danièle Henkel, Serge Beauchemin et François Lambert de retour aux Dragons

Pour sa septième saison, Dans l’oeil du dragon s’offre une belle nouveauté qui saura combler ses téléspectateurs les plus chevronnés. La production avait dû remplacer l’un de ses puissants investisseurs l’automne dernier, suite au scandale qui a fait se volatiliser Gilbert Rozon.

L’homme d’affaires derrière le succès des Chocolats Favoris, Dominique Brown, s’était donc approprié son propre siège, mais il avait été annoncé que celui qu’occupait Serge Beauchemin n’aurait pas de Dragon officiel, mais qu’il y reviendrait à titre d’invité.

C’est avec grand plaisir que l’on sait désormais que le cinquième siège accueillera 10 personnalités invitées, dont plusieurs ex-dragons, tout au long de cette nouvelle saison. On y retrouvera évidemment chaque semaine Christiane Germain, Caroline Néron, Martin-Luc Archambault et Dominique Brown, prêts à investir dans les idées les plus prometteuses des entrepreneurs en devenir. 

À eux se joindront Nicolas Duvernois, président directeur général de PUR Vodka le 18 avril, de même que la grande favorite des saisons précédentes, Danièle Henkel, lors de la diffusion du 25 avril.

Huit autres invités ont été confirmés, sans que les dates de leur participation n’aient encore été officialisées : les ex-dragons Serge Beauchemin, Mitch Garber et François Lambert honoreront le plateau en temps qu’hommes d’affaires invités.

S’ajouteront à eux Eve-Lyne Biron (chef de la direction de Biron Groupe Santé), Étienne Borgeat (fondateur de PCO Innovation et PsyXnovation), Noémie Dupuy (cofondatrice de Budge Studios), Chantal Lévesque (présidente et designer de SHAN) ainsi que Ethan Song (cofondateur et président-directeur général chez Frank And Oak).

La nouvelle saison de Dans l’oeil du dragon débutera sa diffusion le 18 avril, dans une nouvelle case horaire les mercredis à 20h sur ICI Radio-Canada Télé. À vos marques, investissez!

À lire aussi :

Gilbert Rozon perd sa guerre de mots

La fille de Danièle Henkel est guérie!

Kevin Parent, futur coach à La Voix?

Catégories
Potins

Anick Lemay souffre d’un cancer

Onde de choc cet après-midi : Anick Lemay a écrit une lettre ouverte à donner des frissons sur Urbania dans laquelle elle révèle souffrir du cancer du sein. Diagnostiquée depuis à peine cinq semaines, celle qui été récemment récompensée pour son court-métrage La psychologie des planètes s’exprime sur ce dur coup qu’elle a reçu en apprenant cette nouvelle qui a de quoi changer une vie.

Et sa vie se déroulant devant les caméras, la comédienne généralement discrète sur son intimité a décidé de faire part de sa maladie avec le public, avant que sa tête rasée ne vende le pot aux roses à sa place :

« Ma vie privée, je l’ai toujours gardée pour moi et les journalistes ont été très respectueux. Le public aussi. Mais tout à coup, mon quatrième mur tombe. Je ne pourrai pas me protéger ni cacher ma maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu. »

Pour lire l’intégralité de ce texte bouleversant et si humain, intitulé Le gouffre lumineux, c’est ici.

On souhaite courage, repos et santé à Anick et à ses proches.

Nos pensées sont avec elle en vue de son opération prochaine.

À lire aussi:

Voici où visionner le court-métrage de Mélanie Pilon avec Vincent Leclerc

Les vedettes s’ouvrent sur leur expérience avec la santé mentale

Catégories
Potins

Les vedettes et la santé mentale

Certaines vedettes s’ouvrent de plus en plus sur leurs problèmes de santé mentale, une belle façon de faire tomber les tabous qui persistent sur le sujet.

Entre Bell Cause, Coeur de Pirate qui se confie sur son anxiété ou Etienne Boulay sur sa thérapie, on apprend à démystifier les maladies mentales et, surtout, à en parler.

En novembre 2016, une idée est née. En janvier 2017, je l’ai présentée à plusieurs maisons d’édition. À la fin février, j’ai eu le bonheur de décider avec qui j’allais travailler. J’ai choisi @guysaintjeanediteur. Depuis, je travaille avec eux sur ce magnifique projet. 25 témoignages sur la santé et les maladies mentales qui sont touchants, troublants, mais qui finissent toujours sur une note positive. Il sera en vente dès le 11 avril. ? Toutefois, sans la confiance de ces personnes, ce livre n’existerais pas. Merci de m’avoir fait confiance. ? @saskiathuot ? @jn_verreault ? @it5g4b ? @body2 ? @kevbazinet ? @sameravenelle ? P-A Méthot ? @andeeofficial ? @florencekmusic ? @verobannon ? Linda et Larry ? @carolanes ? @soberlab ? Véronique H ? @jeanmarielapointe ? @francoisimbeaudulac ? @ingridfalaise ? Leah Parsons ? Claudia Larochelle ? Biz ? @patgod ? @karinechampagne1 ? Manon Massé ? Sonia Lupien ? @kick.1972yul ? #livre #santémentale #maladiementale #témoignage #mestempêtesintérieures

Une publication partagée par Vanessa Beaulieu (@vanessa.beaulieu) le 16 Mars 2018 à 8 :19 PDT

Une nouvelle initiative fera son entrée en librairie ce mercredi : Mes tempêtes intérieures, écrit par Vanessa Beaulieu, récolte les témoignages de nombreuses personnalités publiques québécoises sur le sujet. 

Biz, Ingrid Falaise, Patrice Godin, Florence K, P-A Méthot, Karine Champagne, Jean-Marie Lapointe, Marianne St-Gelais, Jean-Nicolas Verreault, Claudia Larochelle, Kevin Bazinet, Manon Massé, Carolane Stratis, Saskia Thuot, Andee, Véronique Bannon, Eliane Gagnon, Larry Beattie et Linda, François Imbault-Dulac, Gabrielle Marion et Leah Parson, tous issus de milieux différents, se confient ainsi sur les épreuves de leur vie.

Les photos qui parsèment l’ouvrage sont signées Same Ravenelle, celle-là même qui avait participé au photoshoot de grossesse de Marie-Soleil Dion et dont on pourra également lire les confidences dans le livre.

Autoportrait. Je vous explique comment mon TAG et mon TOC, le pourquoi du comment et surtout l’acceptation de là médication. – Je suis medicamentée depuis janvier 2015 et cela à changer/sauver ma vie.? ?? Photo pour le livre « Mes Tempêtes Intérieures » de @vanessa.beaulieu au @guysaintjeanediteur . ? Un livre portant sur la maladie mentale. Un livre porteur d’espoir grâce à ses témoignages. Merci à Vanessa d’avoir pensé à moi pour photographier tous ces beaux gens qui se sont livré à elle, à moi, à vous tous. En vente partout ce mercredi 11 avril. ? . . . . . . . . . Pssssst, je me suis fait maquiller par @jacinthe.benoit ! ? . . . . . . . . #naturallightphotographer #naturallightphotographer #naturallightphotography #naturallight #naturallighting #naturalmakeup #portrait #studio #portraitphoto #portraitphotographer #portraitphotography #soft #lxc #lxclub #tribearchipelago #actress #makeup #beauty #photography #photographer #photooftheday #photographerslife #montreal #montrealart #montrealartist.

Une publication partagée par Same Ravenelle (Sara-Maude) (@sameravenelle) le 9 Avril 2018 à 6 :12 PDT

En complément, Patrick Lagacé et Sonia Lupien se joignent à la discussion pour parler des enjeux liés à la santé mentale. Une belle lecture proposée par Guy Saint-Jean Editeur!

Catégories
Potins

« Hubert et Fanny » : Mathieu Baron et Magalie Lépine-Blondeau pressentis

La veille de la diffusion de la finale d’Hubert et Fanny sur les ondes d’ICI Radio-Canada, on apprend que cette série – qui ne connaîtra pas de deuxième saison, c’est officiel – aurait pu être interprétée par un tout autre duo.

En effet, Hugo Dumas révèle ce matin dans La Presse que c’est Mathieu Baron et Magalie Lépine-Blondeau qui étaient pressentis pour les rôles-titres, mais que différentes raisons, notamment des conflits d’horaire, auraient poussé la production dans une autre direction. Comme le souligne le chroniqueur, il est clair que l’interprète de Mario Choquette dans Unité 9 aurait été assez gréé en tatouages pour se glisser dans la peau d’un tatoueur! La chaîne se sera finalement tournée vers les visages moins connus de Mylène St-Sauveur et Thomas Beaudoin.

À voir à quel point il a séduit le Québec, ce n’était probablement pas un mauvais choix!

L’auteur, Richard Blaimert, avait écrit les bases d’une suite pour Hubert et Fanny, mais celle-ci ne verra pas le jour. Selon les téléspectateurs qui ont visionné la finale, disponible sur l’Extra d’ICI Tou.tv, ça ne pouvait se conclure autrement… pour les autres, ce sera à vérifier mardi à 21h.

À lire aussi:

Thomas Beaudoin annonce une très bonne nouvelle

Thomas Beaudoin se confie sur le harcèlement sexuel dans le milieu

Hubert et Fanny: Le rôle de Jade a fait grandir André Kasper

Source: La Presse

Catégories
Potins

Parité en musique: Mara Tremblay, Fanny Bloom et Andréanne A. Malette se prononcent

Les propos de Louis-Jean Cormier au sujet de la parité avaient créé un tollé il y a quelques semaines, lorsqu’il avait dit en entrevue être contre la parité homme-femme, par crainte que cela ne donne des « programmations grises » dans les festivals. Questionnées au sujet de la déclaration de l’artiste sur le plateau de Tout le monde en parle, les auteures-compositrices-interprètes Mara Tremblay, Fanny Bloom et Andréanne A. Malette se sont positionnées sur ce sujet « glissant ».

Crédit : Karine Dufour via Radio-Canada

Mara Tremblay

« Je n’ai jamais eu à penser à ces choses-là parce que je suis extrêmement attirée envers la musique des femmes, parce que je m’identifie à elles. [?] Mais je pense qu’on n’est vraiment pas rendus au maximum dans ce que le femmes peuvent offrir en terme de musique, en terme de créativité et en divertissement, s’ils veulent du divertissement. Donc pour avoir ces femmes-là qui sont vues, qui sont montrées et qui sont appréciées, oui, peut-être qu’il faut avoir une parité, parce que tant qu’on n’est pas rendus là, on ne peut pas décider vraiment. Et je regrette, mais il y a autant de femmes que d’hommes qui font de la bonne musique. »

Fanny Bloom

« J’ai peut-être eu le goût d’interpréter les propos de Louis-Jean, dans le sens que lui dans le fond il ne voulait pas mettre d’emphase sur le sexe, mais plus sur le talent, ce avec quoi éventuellement, je serais très d’accord aussi. Mais pour arriver à ça, je pense qu’on n’aura pas le choix de poser des gestes concrets pour qu’éventuellement on ne se la pose plus la question et que ce soit normal pour les enfants de voir autant de femmes faire de la musique que d’hommes, que de femmes sur les plateau, en technique et tout ça. »

Andréanne A. Malette

« C’est le mot « exiger » que j’aime moins. Je fais beaucoup de festivals, cet été, je suis vraiment contente et chanceuse, donc si j’apprends que je suis là pour une question de quotas, ça ne marche pas. Je ne veux pas être là parce que je suis une fille, je veux être là parce que j’ai du talent, parce que les programmateurs considèrent qu’il va y avoir des gens qui vont venir voir le spectacle. »

Il n’y a pas de solution simple quant à l’absence des femmes dans les festivals de musique. Mais si cette conversation peut éveiller les esprits à considérer davantage les incroyables talents des artistes féminines lorsqu’il est temps d’en faire la programmation, on sera déjà bien plus avancés qu’on ne l’était déjà.

Pour revoir leur passage à Tout le monde en parle, c’est par ici!

 

À lire aussi :

Des spectateurs expulsés d’un spectacle de Jérémy Gabriel

Mirianne Brûlé et Mariloup Wolfe célèbrent leur amitié au Costa Rica

Sophie Durocher qualifie La Bolduc de « cinéma de grand-papa »

Catégories
Potins

La Voix: L’équipe Garou signe la plus belle performance de la soirée

C’est la fin d’une autre incroyable soirée signée La Voix sur les ondes de TVA. Les équipes sont désormais complètes, et les incroyables talents qui les composent nous promettent tout un show la semaine prochaine, lors des premiers directs! Pour clore la sélection officielle de leurs six finalistes, les coachs et leurs mentors ont offert des performances enflammées aux côtés de leurs poulains. Mais le meilleur nous attendait à la toute fin de la soirée, lors que Garou et Nanette Workman ont rassemblé tout le Québec dans un grand party sur le rythme de With A Little Help From My Friend des Beatles, un hymne de circonstance incroyablement puissant marquant la fin de la dernière ronde des Chants de bataille.

Crédit : Capture d’écran via TVA

Les mentors et les spectateurs se sont laissés emportés par cette interprétation de l’équipe de Garou, une occasion d’entendre à nouveau les voix de Yama Laurent, Jordane Labrie, Carl Miguel Maldonado, Chloé Doyon et Sami Chaouki, qui grâce à sa performance tout à fait magique de la chanson Alright de Jordan Rakei, a pu se joindre à cette ultime mêlée vers les quarts de finale.

Après un tel show, on ne peut qu’imaginer que le meilleur reste définitivement à venir! Pour revoir ce moment de grande émotion, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

Kevin Parent, futur coach à La Voix?

La Voix: Une finale au sommet pour Pamela Boyer

Geoffroy lance un clip hypnotisant pour Bad Habit

Catégories
Potins

La Voix: Une finale au sommet pour Pamela Boyer

Dans une décision des plus crève-c?urs, Lara Fabian a dû mettre fin au parcours de Pamela Boyer, une grande favorite des téléspectateurs, après son incroyable performance de la chanson The Show Must Go On lors des Chants de bataille. Un coup dur pour celle qui nous avait jeté par terre lors des Duels, avec son épatante interprétation d’un grand succès de Céline Dion. Sa comparse Leah West n’a pas non plus survécu à cette ultime lutte pour passer en quart de finale.

C’est ultimement l’ensorcelante Miriam Baghdassarian qui en est sortie vainqueur, et l’on aura le plaisir de la revoir lors des directs avec les cinq autres protégés de l’équipe de Lara Fabian : Félix Lemelin, Redgee, Kelly Bado, Jean-Alexandre Boisclair et Élodie Bégin.

Crédit : Capture d’écran via TVA

Chose certaine, le public a adopté Pamela Boyer et est impatient de voir ce qui l’attend en-dehors de l’aventure de La Voix.

 

À lire aussi : 

Kevin Parent, futur coach à La Voix?

Une nouvelle tête pour Valérie Carpentier

Caroline Néron lance sa propre collection de lunettes de vue

Catégories
Potins

Maripier Morin dévoile une websérie portant sur son mariage

Mais non… pas avec Simon Olivier Fecteau! Hi, hi!

Presque un an après leur mariage secret au coeur de la province voisine, le couple formé de Maripier Morin et Brandon Prust est encore sur un petit nuage!

Après avoir développé une collection de lingerie pour son grand jour et dévoilé le décor féerique de son mariage il y a quelques jours, l’animatrice de Face au mur nous surprend avec une autre belle surprise: une websérie!

Oui, oui!

C’est aujourd’hui que nous avons la chance de voir le premier épisode de Notre premier mariage, réalisée par Philippe Arseneault; la trilogie qui donne un accès VIP à la journée de leur union.

Plus tôt cette fin de semaine, on avait pu découvrir le teaser de la websérie, qu’on vous partage juste ici!

Maripier & Brandon 29.07.2017 from Maripier Morin on Vimeo.

Ils sont craquants à souhait!

Maripier a dévoilé ce soir le premier épisode sur son site web… et on avoue qu’on adore ça! L’épisode est court, mais captivant et comique!

Notre premier mariage from Maripier Morin on Vimeo.

Ça déborde de cuteness!

Celle qu’on découvrira bientôt dans le nouveau film de Denys Arcand a définitivement le vent dans les voiles.

Longue vie aux mariés!

 

À lire aussi:
Le talk-show de Maripier Morin est renouvelé et on connaît les invités!
Gala Artis: Jean-Philippe Dion et Maripier Morin confirmés à l’animation!
Maripier Morin et Brandon Prust, un couple « imparfait »

Source: Site web officiel de Maripier

Catégories
Potins

Kevin Parent, futur coach à La Voix?

Son charisme est indéniable et sa présence à l’émission a beaucoup fait réagir… positivement! À chaque diffusion de La Voix, les internautes s’enflamment et vantent la contribution de Kevin Parent en tant que mentor pour l’équipe d’Éric Lapointe. Au point où plusieurs réclament déjà que l’interprète de Maudite jalousie puisse s’approprier son propre siège de coach pour la prochaine saison de La Voix :

Il ne fait aucun doute que Kevin Parent aurait la poigne nécessaire pour mener une équipe grandiose. Il a le mot juste, une expérience incomparable dans le milieu, une voix et un parcours unique en plus d’être d’une belle écoute pour les candidats. L’artiste figure d’ailleurs sur la programmation de l’International des montgolfières avec son bon chum Éric Lapointe. Décidément, Kevin a la cote, et l’équipe des Productions Déferlantes doit l’avoir remarqué en tabarnouche!

 

À lire aussi :

Debbie Lynch-White se confie sur son grand amour

Des spectateurs expulsés d’un spectacle de Jérémy Gabriel

Gabrielle Shonk de La Voix dévoile son nouveau vidéoclip à couper le souffle

Catégories
Potins

Des spectateurs expulsés d’un spectacle de Jérémy Gabriel

Ayoye

Le jeune artiste qui a dû subir une 24e chirurgie en lien avec le syndrome de Treacher Collins il y a quelques mois a été une fois de plus la proie d’insultes.

Vendredi dernier, Jérémy Gabriel était invité à un bar de spectacles de Québec, l’ANTI, afin d’y présenter son spectacle en avant-première… et le copropriétaire Karl-Emmanuel Picard a dû expulser des spectateurs.

Pourquoi? Car ils étaient venus rire du chanteur.

.

Ce dernier se serait dirigé vers les quatre ou cinq personnes concernées afin de leur demander le respect, mais sa demande ne serait arrivée à aucune oreille.

M. Picard ne peut malheureusement pas contrôler les vagues d’insultes sur les réseaux sociaux, mais il lui a importé de les faire cesser dans sa salle de spectacles… surtout lorsqu’on parle de parents, qui sont supposés donner l’exemple à leurs enfants: stopper l’intimidation, et non l’encourager!

Ce dernier s’est exprimé au journal Le Soleil: « Ce n’était pas la première fois que Jérémy venait à l’ANTI. […] Auparavant, ça s’était fait dans le respect. […] Je suis découragé de savoir que des gens ont payé 20 $ un vendredi soir juste pour venir rire de quelqu’un ». On comprend donc!

Mais Jérémy ne se laisse pas décourager! En entrevue à TVA le 27 mars dernier, il avait confié préparer une tournée et que les détracteurs ne lui bloqueraient pas le chemin. Sur l’émission de Denis Lévesque, l’interprète de I don’t care a aussi parlé de sa carrière en musique, dont il rêve depuis toujours: « C’est difficile. Il y a des embûches. […] C’est ce que je veux faire pour moi, mais aussi pour amener la société [à parler] d’inclusion ».

Rien ne l’a empêché non plus de partager son talent avec le public, vendredi soir, alors qu’il a semblé avoir bien du fun!

Souhaitons-lui une belle carrière et surtout une belle tournée avec son nouveau spectacle!

Pssst! On a d’ailleurs pu l’apercevoir dans la nouvelle saison de En audition avec Simon! Il est toujours possible de l’écouter juste ici!

 

À lire aussi:
Jérémy Gabriel victime d’un canular impliquant Éric Salvail
Jérémy Gabriel contre l’intimidation
Jérémy Gabriel a chillé avec une porn star

Source: Le Soleil