Catégories
Uncategorized

Patrick Groulx: «*sti que j’ai le cœur brisé»

Présentement en rodage de son nouveau spectacle Trop longtemps seul, Patrick Groulx a récemment partagé une publication dans laquelle il révèle un malheureux événement qui l’a profondément affecté.

Je voulais partager ma peine avec vous autres.

En effet, alors qu’il était de passage à Lévis pour le rodage de son spectacle, l’humoriste a eu la mauvaise surprise de découvrir sa guitare, celle avec laquelle il ouvre son show, sérieusement abîmée. Un choc d’autant plus grand puisque cet instrument l’a accompagné dans plus de 400 spectacles!

Dans la vidéo, Patrick montre que le manche de sa guitare est brisé, un bris qui témoigne du choc qu’il a vécu, même si l’on ne connaît pas la cause de cet incident.

Mario Beauregard

Sa prise de parole

«*sti que j’ai le cœur brisé à matin, je n’ai jamais connu ça de ma vie. Hier, j’étais en show de rodage à Lévis, au Bureau de poste, je suis là encore ce soir d’ailleurs, et je fais un numéro d’ouverture avec ma guitare. Puis on ouvre le case à guitare, l’étui, à peu près deux heures avant le show, et checkez ça: ma guitare est pétée. On a ouvert l’étui hier, je ne comprends pas. C’est ma guitare préférée au monde, c’est une Boucher. J’ai fait au-dessus de 400 shows avec cette guitare-là, je l’ai depuis 2005, 2006. Les musiciens vont peut-être me comprendre, mais ça m’a rentré dedans, *sti. J’ai eu de la misère à dormir. Bref, je voulais partager ma peine avec vous autres. Merci à Greg Painchaud des Bas Blancs qui est venu me porter une guitare hier soir, dernière minute, une Boucher aussi. Je ne sais pas… ce qui se passe, je ne sais pas quoi faire (…)», témoigne-t-il.

Des développements

Dans les commentaires, plusieurs ont témoigné leur compassion et offert leur soutien à Patrick. On y apprend aussi une bonne nouvelle: la guitare serait réparable! De quoi lui redonner un peu d’espoir après cette mésaventure…

«Si tu es à Lévis pour quelques jours, va voir Julien Coulombe chez Musique Alto, ça se répare assez facilement. Elle n’en sera que plus solide ensuite (ça m’est déjà arrivé)», lance un internaute.

«(…) Merci pour ça, mais je viens d’aller la porter directement chez Boucher», répond Patrick.

On imagine donc que tout est bien qui finit bien et qu’en la confiant directement aux experts de chez Boucher, Patrick pourra bientôt retrouver sa guitare en parfait état, peut-être même plus solide qu’avant. Une fin rassurante pour cette mésaventure qui l’aura assurément secoué.

Son spectacle

Rappelons que l’humoriste présente actuellement son cinquième one-man-show, Trop longtemps seul, présentement en rodage, où il explore avec franchise et humour sa réalité d’homme «seul».

Fidèle à son style, Patrick puise dans ses réflexions intimes, ses observations du quotidien et ses moments de solitude pour alimenter ce nouveau spectacle, qu’il a coécrit avec François Avard: leur troisième collaboration.

Ce cinquième one-man-show est une œuvre à la fois introspective et rassembleuse, où l’humoriste explore avec lucidité le temps qui passe, la solitude et la beauté des petits moments ordinaires.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article complet sur le sujet, juste ici.

Nous lui souhaitons une belle continuation, en espérant qu’aucun autre bris ne se produise.

Serge Cloutier
Catégories
Uncategorized

Grosse nouvelle concernant Jean-Michel Anctil

Après que Jean-Michel Anctil ait récemment souligné les 25 ans de sa fille Charlie sur les réseaux sociaux, voilà qu’une toute autre nouvelle vient de tomber et elle risque de faire bien des heureux.

C’est par voie de communiqué et sur les réseaux sociaux que l’annonce a été faite, créant rapidement un bel enthousiasme chez ses admirateurs.

L’humoriste et animateur Jean-Michel Anctil célébrera son 60e anniversaire le 22 novembre 2026, et pour marquer cette étape importante, il fera… son grand retour sur scène!

Après sept ans d’absence des planches, et près de 30 ans après son tout premier one-man-show, il promet un spectacle festif, rassembleur et rempli de surprises.

L’ambiance est à la fête!

Serge Cloutier

Une tournée qui débutera en août  

Je n’avais pas envie d’un simple retour.

Dès le mois d’août 2026, le public pourra découvrir son tout nouveau spectacle, SURPRISE… C’est ma fête!, réunissant du matériel inédit, des numéros coups de cœur revisités et le grand retour de ses personnages mythiques, dont Râteau et Priscillia. Fidèle à son style rassembleur, Jean-Michel Anctil promet un savant mélange d’humour, de nostalgie et de clins d’œil bien sentis à son parcours.

Avec le recul et l’expérience de ses 60 ans, il abordera aussi des thèmes plus personnels, notamment la gestion du temps et notre façon de l’apprivoiser au fil des années. Un regard lucide, drôle et touchant sur le temps qui passe et sur l’art d’en rire.

«Je n’avais pas envie d’un simple retour. J’avais envie de retrouvailles», déclare-t-il par voie de communiqué.

Serge Cloutier

60 ans, ça se fête!  

Et parce que 60 ans, ça se fête en grand, l’humoriste offrira 60 représentations exclusives et limitées. Chaque soir promet son lot de surprises, incluant la présence d’invités mystères issus du milieu artistique qui viendront se joindre à lui sur scène tout au long de la tournée. 

Pour ce cinquième one-man-show, Jean-Michel Anctil s’entoure de l’équipe de Monarque Productions, reconnue pour avoir produit des succès tels que Le Dîner de consLes VoisinsQuébec-Montréal et La Pièce qui tourne mal. Il a également confié la mise en scène à son ami de longue date, André Robitaille

Bonne nouvelle: vous pourrez vous procurer vos billets dès le 27 février à midi! Et ne tardez pas trop… quelque chose nous dit qu’ils risquent de s’envoler en un clin d’œil. Avec un retour aussi attendu et un spectacle qui s’annonce aussi festif, la demande sera assurément au rendez-vous.

Achèterez-vous vos billets?

Catégories
Uncategorized

Le mystère est levé sur le nouveau projet de Marie-Josée Gauvin!

Dès le 9 avril, Crave et Noovo lanceront POP! OU RIEN, un magazine culturel animé par la pétillante Marie-Josée Gauvin qui promet de passer en revue tout ce qui fait vibrer la scène culturelle, ici et à l’international.

Chaque semaine, le rendez-vous est fixé les jeudis: à 17 h sur Crave et à 19 h 30 sur Noovo.

À travers ce nouveau projet, Marie-Josée et son équipe chevronnée se donnent pour mission de décortiquer, explorer et faire découvrir le meilleur de la culture pop.

Grâce à des accès exclusifs et à des rencontres inédites, ils nourrissent les discussions animées qui rythment le quotidien des amateurs de culture.

Courtoisie

Une équipe de collaborateurs et collaboratrices de choix

L’équipe se compose de personnalités incontournables et de talents émergents, chacun apportant sa touche unique:

Anne-Marie Withenshaw, figure emblématique de la scène culturelle depuis près de trois décennies, apporte son regard averti sur les mouvements internationaux.

Alex Perron, artiste apprécié du public québécois, propose un point de vue original et parfois piquant sur les tendances du moment.

Marie-Mai, icône de la musique québécoise, intervient en tant que collaboratrice spéciale, offrant des échanges uniques avec certains des artistes les plus marquants.

Maxence Garneau, personnalité pétillante révélée grâce aux Traîtres, part à la recherche de confidences profondes et surprenantes.

Eva Lamontagne, jeune prodige de la danse révélée dans Quel Talent!, couvre les tapis rouges avec un regard frais et dynamique malgré ses 12 ans.

Serge Cloutier

Ça continue

Rainbow, reine du 450 et drag queen très appréciée, explore les maisons, studios et lieux secrets des artistes, offrant des rencontres inédites et hautes en couleur.

Jérémie Jacob, comédien connu notamment pour son rôle du «tata» dans Big Brother: Le piège, relève tous les défis lancés par Marie-Josée avec humour et audace.

Marika Simard et Philippe Lacroix, chroniqueurs intrépides, exploitent leurs réseaux pour offrir aux téléspectateurs des accès privilégiés aux coulisses.

Anne-Lovely Étienne, fidèle à son énergie communicative, couvre les plus grands évènements jet set québécois.

Catherine Beauchamp, experte en cinéma, partage sa passion et sa connaissance approfondie du 7e art.

Malia Kounkou, journaliste polyvalente, analyse les phénomènes viraux et les tendances qui font vibrer les réseaux sociaux.

Seb Lozon, Jean-Michel Côté, Marie-Ève Campeau et Johannie Hébert-Cimon complètent l’équipe en mettant en lumière le meilleur de ce qui se passe partout en province.

Courtoisie

Un magazine culturel complet et exclusif: une combinaison d’expérience et de fraîcheur

Produit par Bell Média, POP! OU RIEN se veut plus qu’un simple magazine culturel: c’est un espace où se croisent musique, cinéma, danse, tendances virales et tout ce qui fait battre le cœur de la culture québécoise et internationale.

Chaque épisode est pensé pour surprendre, divertir et informer, en donnant aux téléspectateurs des perspectives uniques et des histoires rarement racontées ailleurs.

En combinant l’expérience des vétérans et la fraîcheur des jeunes talents, le magazine crée un équilibre parfait entre profondeur, curiosité et légèreté.

Les téléspectateurs pourront suivre le rythme de l’actualité culturelle et découvrir des personnalités et des événements qui marquent l’époque, tout en se laissant emporter par des rencontres inédites et des reportages exclusifs.

Mario Beauregard

Rendez-vous à ne pas manquer!

Chaque jeudi, les amateurs de culture auront l’occasion de plonger dans un univers vibrant et actuel: l’épisode sera disponible sur Crave dès 17 h, puis diffusé sur Noovo à 19 h 30, à compter du 9 avril 2026.

Un double rendez-vous pensé pour permettre au public de le découvrir au moment qui lui convient, que ce soit en primeur en ligne ou en soirée à la télévision.

Avec Marie-Josée Gauvin et son équipe aux commandes, POP! OU RIEN promet un regard dynamique, pertinent et assumé sur tout ce qui fait jaser.

Entrevues, tendances, phénomènes viraux et discussions franches seront au cœur de l’émission. Un rendez-vous incontournable pour rester à l’affût de la culture pop et de ceux qui la façonnent.

Catégories
Uncategorized

Guy Jodoin: «Je vivais une angoisse profonde»

J’ai eu mes moments de grande, grande détresse

Guy Jodoin était de passage à l’émission Sucré Givré, où il a abordé plusieurs sujets, tant professionnels que personnels.

Il s’est d’ailleurs ouvert avec beaucoup de tendresse sur sa relation amoureuse, évoquant avec amour celle qui fait battre son cœur — le tout après que l’animateur Jean-Philippe Dion lui eut demandé quelle avait été sa plus belle année personnelle.

Capture TVA

«D’avoir trouvé dans ma vie en ce moment quelqu’un qui me désire, puis que je désire. Je pense qu’il y en a eu plein de beaux moments dans ma vie, là, mais c’est plus facile pour moi de te parler d’un moment récent. C’est ce que je vis en ce moment, qui est comme un trésor, puis on a le goût de le garder, puis j’ai le goût de le garder un peu, je ne dis pas que ça va être à vie, mais on dirait que j’ai le goût de solidifier cet amour-là avant de pouvoir peut-être le partager. Puis en même temps, j’ai un côté très secret, donc je ne suis pas porté à le crier en ce moment au monde entier, mais j’aurais le goût de le faire. Et je me dis, regarde ça, c’est précieux, tu sais, à l’amour», répondait Guy Jodoin.

Une période critique pour l’animateur

Mais l’animateur s’est également confié sur une période plus difficile de sa vie, révélant une facette plus sensible et intime de son parcours.

«Moi dans ma tête, Guy Jodoin c’est top confiance», lançait Jean-Philippe.

«Non, non, j’ai eu mes moments de grande, grande détresse. Sur rumeurs, j’en n’ai jamais parlé à personne, mais je travaillais tellement mes affaires, puis ça… je suis arrivé trop loin, là (…). Moi j’avais tellement travaillé que quand je le jouais, je ne comprenais même pas ce que je disais. J’étais juste dans un son. Ça fait que je me souviens, des fois, je me disais: Ah deux secondes, je vais le changer, prends deux petites secondes. J’angoisse. C’est comme que je vivais une angoisse profonde dans des décors. Tu imagines les gens m’attendent en animation, mais à l’époque les gens m’attendaient au niveau du tournage. Ils ne savaient pas que j’étais en boule en train de me dire: OK, c’est peut-être la fin de ma carrière, je suis trop anxieux, tu sais. Je pars de loin, puis j’ai réussi à passer à travers tout ça, mais je pars de loin», confiait Guy avec vulnérabilité.

Capture TVA

Un moment touchant en compagnie de Guy Jodoin!

Le voyage en Italie de Marie-Claude Barrette et Mario Dumont en 13 photos

Décès d’un membre influent du Wu-Tang Clan à 52 ans

L’année 2026 a été marquée par la disparition de nombreuses personnalités qui ont laissé une empreinte durable sur notre société. Artistes, créateurs, figures publiques, penseurs ou athlètes, chacun et chacune a contribué, à sa manière, à façonner notre époque et notre imaginaire collectif. Ce projet In memoriam rend hommage à celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année. À travers ces souvenirs, nous prenons un moment pour nous rappeler leur influence, célébrer leur apport et honorer des vies qui continueront de résonner bien au-delà de leur absence.

Catégories
Uncategorized

Des sacrifices familiaux pour Mathieu Lacombe: «C’est beaucoup de culpabilité»

Ça leur demande beaucoup de sacrifices

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications du Québec, se trouvait à l’émission Sucré Givré en compagnie de Jean-Philippe Dion, qui en assure à la fois l’animation et la production. Cette entrevue a permis de découvrir un côté plus personnel du politicien, loin des annonces et des dossiers gouvernementaux.

Au fil de la discussion, il s’est livré avec sincérité sur les hauts et les bas de la vie politique, notamment sur la réalité de concilier ses fonctions exigeantes avec son rôle de père de deux garçons.

Serge Cloutier

Une réalité difficile

Il s’est en effet confié sur sa relation avec ses fils, avouant souhaiter pouvoir passer davantage de temps avec eux.

Le tout est survenu après que Jean-Philippe lui eut demandé s’il avait l’impression que sa vie, en ce moment, était parfaite.

«Non (…) Je ne dirais pas ça parce que c’est la vie où l’on fait beaucoup de sacrifices. Puis évidemment, je suis plus avec leur mère, qui joue son rôle de façon incroyable avec eux. Mais je voudrais les avoir plus. Je voudrais les avoir la moitié du temps comme je devrais pouvoir. Je pense que les enfants, ça leur demande beaucoup de sacrifices», confiait Mathieu Lacombe.

Capture TVA

«Pourquoi ça te vient te chercher comme ça?», demandait Jean-Philippe Dion.

«Parce que c’est des années qui ne reviennent pas, puis c’est beaucoup de culpabilité aussi. Quand on est au bureau, on voudrait être à la maison. Quand on est à la maison, on sait que les dossiers nous attendent puis qu’il y a des urgences », répondait Lacombe.

Le magnifique message de l’un de ses fils!

«Puis t’as une petite trace de tes enfants sur ton bureau aussi», ajoutait JP.

«Ben oui, mon petit Thomas qui m’a… Là, je vais devenir émotif. Mais ouais, mon petit Tom qui… Je ne l’ai pas mis là parce que vous veniez, je le laisse toujours là. Puis il a écrit ça, il me dit : Allô papa, je voulais te dire que je t’aime comme l’espace. J’ai fait ce message quand il y aura des moments difficiles pour toi, tu auras ce message. Bonne journée de Tom pour papa», lançait Mathieu, les larmes aux yeux.

Capture TVA

«Il y a-tu des journées où tu l’as relu quelques fois?», relançait Jean-Philippe.

«Ah, ça arrive. Oui, ça arrive. J’ai une photo dans mon téléphone», terminait le politicien avec amour pour ses enfants.

Un moment particulièrement riche en émotions en compagnie de Lacombe, une rencontre sincère qui a permis de découvrir un côté vulnérable du politicien.

Nous lui souhaitons de précieux moments auprès de ses garçons dans les années à venir.

Catégories
Uncategorized

Virginie Coossa: «Je n’avais plus ma joie de vivre»

J’ai décidé que je devais agir.

Virginie Coossa a récemment partagé une publication sur ses réseaux sociaux dans laquelle elle souligne une journée spéciale et révèle avoir pris une décision importante.

Virginie Coossa a souligné une étape importante en célébrant son quatrième mois sans alcool. Dans un message partagé à sa communauté, elle a confié avoir choisi de mettre fin à sa consommation, une décision motivée, notamment, par une raison bien précise.

En effet, la personnalité explique avoir pris cette décision en raison des effets que l’alcool avait désormais sur elle: il la rendait mélancolique et lui laissait des lendemains tristes.

Virginie Coossa

De plus, elle dit avoir remarqué qu’elle ne retrouvait plus sa joie de vivre habituelle.

Son témoignage

«4 MOIS DE SOBRIÉTÉ! Envie de partager ça aujourd’hui. Je ne bois plus d’alcool. Pourtant ça a été une importante et joyeuse part de ma vie. Mais quand l’alcool a commencé à me rendre mélancolique et qu’après même 2-3 verres de vin j’avais des lendemains tristes ( allô la pré-ménopause) j’ai décidé que je devais agir. Je n’ai pas «touché le fond» ou quelque chose du genre, mais je SENTAIS que je n’avais plus ma joie de vivre habituelle. Alors j’ai arrêté. Et comme bien des gens qui sont dans cette démarche: je n’ai aucun regret. Évidemment, il y a des moments vraiment «challengeants»!!! mais je retire tellement de bénéfices de ne plus boire que le positif l’emporte largement sur les petits moments de «cravings». Et surtout je me sens moi-même, je me reconnais enfin. Je n’ai pas comme objectif de ne plus jamais boire, mais si ultimement je recommence, ce sera UN verre ici et là, au jour de l’an ou à ma fête par exemple. Pour l’instant, je suis bien comme ça et je suis fière de moi. Si vous pensez à arrêter, dites-vous que ce n’est pas impossible», explique-t-elle.

Un choix courant

Rappelons qu’elle n’est pas la seule personnalité à avoir fait ce choix: plusieurs autres ont également pris la même décision, dont Amélie B. Simard.

D’ailleurs Amélie a récemment partagé une publication dans laquelle elle célébrait une grande étape de son cheminement personnel: sa douzième année de sobriété.

C’est sur ses réseaux sociaux que la comédienne est revenue sur son cheminement, celui qui l’a menée à être aujourd’hui abstinente, à se redécouvrir et à mieux se comprendre.

Instagram Virginie Coossa

Elle témoignait à quel point ce choix personnel s’est avéré positif, et ce, dans tous les aspects de sa vie.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet.

Félicitations et souhaits

Félicitations à Virginie Coossa de s’être écoutée, d’avoir pris cette décision, et surtout de l’avoir maintenue avec constance depuis maintenant quatre mois. Ça demande du courage, de la lucidité et une vraie force intérieure de choisir ce qui est bon pour soi, puis de s’y tenir au quotidien, malgré les doutes, les habitudes et le regard des autres. Bravo pour ce cheminement et pour cette fidélité à elle-même.

Et félicitations aussi à toutes les autres personnes pour qui ce choix était le bon. Chacun avance à son rythme, avec ses raisons et sa réalité, mais quand une décision apporte plus de paix, d’équilibre et de bien-être, elle mérite d’être soulignée.

Catégories
Uncategorized

Maripier Morin: «C’est devenu problématique»

Tout était un petit mensonge…

Sur les ondes de Rythme FM, à l’émission Les filles du lunch, Maripier Morin a proposé une chronique sur les différents types de mensonges. Dans ce segment, en compagnie d’Isabelle Racicot, elle s’est ouverte sur une période de sa vie où elle mentait davantage et pour plusieurs raisons.

Maripier a d’abord admis que, lorsqu’elle raconte des histoires, elle aime en rajouter et enjoliver les faits, estimant qu’en «trafiquer» légèrement le récit le rend plus intéressant.

Isabelle Racicot a alors souligné à quel point sa collègue est une excellente raconteuse, capable de partir d’un détail anodin et d’en faire un segment de plusieurs minutes, comme s’il s’agissait de la chose la plus extraordinaire.

Rythme FM

Cependant, il semblerait que, même si elle a le sens du spectacle, l’animatrice ait dû travailler sur sa facilité à… dire des mensonges.

Quand les petits mensonges deviennent une habitude

«Moi, le mensonge, ç’a été un gros élément dans ma vie sur quoi j’ai dû travailler parce qu’à un moment donné, je faisais des petits mensonges blancs tout le temps», affirme Maripier, avant que sa collègue ne lui demande à propos de quoi elle mentait.

«De ma consommation, mais c’est que ça déboulait dans toutes les sphères de ma vie. On me posait une question, c’était rendu plus facile de mentir que de juste dire la vérité. Donc, tu sais, ils me disaient: Tu t’es couché à quelle heure?, à la place de dire, mettons 2h, je disais 10h. Tout était un petit mensonge pour protéger, pour ne pas décevoir, donc c’est devenu problématique. Puis, à un moment donné, j’ai voulu comme éradiquer ça de ma vie, mais on n’éradique jamais vraiment complètement le mensonge pour plein de raisons», témoigne Maripier. Isabelle lui a alors demandé si elle inventait parfois de gros mensonges.

«Jamais. Non, moi, je suis toujours à cinq degrés de la vérité, sinon je me fourre dans mes affaires», affirme-t-elle.

Serge Cloutier

Des mensonges pour de la bienveillance?

«Moi, je suis très transparente, tout me parait dans la face, les fois où je mens, c’est souvent parce que… protéger les autres, tu sais, comme je ne veux pas te faire de peine (…) ça, dans ce temps-là, j’ai tendance à faire ça encore, ça, ça me fatigue un peu, mais tu sais, je le sais que c’est pour une bonne cause (…) donc c’est soit ça où, à l’extrême, j’ai déjà menti en disant que j’étais la fille du coach des Expos de Montréal pour rentrer dans des clubs plus facilement (…)», raconte Isabelle pendant que Maripier s’exclame et lui mentionne que si elles avaient été amies, elle l’aurait encouragée à dire ce mensonge.

«Ah mon Dieu que c’est bon! Ah! Grosse menteuse», s’exclame Maripier.

Serge Cloutier

8 types de menteurs

Lors de sa chronique, Maripier a présenté des profils de menteurs, chacun avec sa petite «signature».

Parmi les huit types, il y a le nerveux (mensonge impulsif), le sentimental (mensonge de protection), le colérique (mensonge oratoire), le passionné (mensonge stratégique), le sanguin (mensonge opportuniste), le flegmatique (ennemi naturel du mensonge), l’amorphe (mensonge par confort) et l’apathique (non-mensonge par indifférence).

Une façon amusante et parfois confrontante de réfléchir à nos réflexes quand on étire la vérité, même sans mauvaise intention.

On se reconnaît tous un peu, non? Et vous, est-ce que ça vous arrive de mentir? Si oui, dans quel type vous vous reconnaissez le plus, et pourquoi?

Catégories
Uncategorized

Michel Bergeron annonce sa retraite

J’ai décidé que je prenais la décision.

Après 54 ans à oeuvrer dans le monde du hockey en tant qu’entraîneur et commentateur dans les médias, celui que l’on surnomme «Le Tigre», Michel Bergeron, a annoncé, le 25 février, qu’il tirera sa révérence.

Il prévoit accrocher son micro d’analyste au printemps, après le premier tour des séries éliminatoires de la LNH, juste à temps pour fêter son 80e anniversaire, en juin, en tant que retraité.

Bergy semble être en paix avec cette décision, lui qui a même assuré qu’une potentielle participation des Canadiens à la finale de la coupe Stanley, ce printemps, ne lui ferait pas changer d’idée.

Une décision réfléchie

Malgré sa brillante carrière et son âge vénérable, cette décision n’a pas été facile à prendre pour Bergy, qui réfléchissait à cette étape depuis des années déjà.

Il a exprimé, en entrevue à LCN, avoir été appuyé par les membres de sa famille dans cette décision.

«De nature, j’ai toujours fait ce qu’on m’a demandé de faire. Mais là, j’ai décidé que je prenais la décision. J’en parlais avec Michèle (son épouse) et mes enfants et on retardait. Un moment donné, on est rendu là. Ça a été une longue ride

Plusieurs de ses anciens collègues de Québecor ont d’ailleurs tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux:

Un parcours inattendu

Lorsqu’il était dans la vingtaine, rien n’aurait pu laisser présager que Michel Bergeron allait devenir une figure emblématique du sport comme il l’est devenu. Fils de mécanicien, il a été camionneur jusqu’à ses 26 ans, avant de recevoir un appel qui allait changer sa vie: celui qui allait l’introduire au monde du «coaching» sportif avec une équipe Midget de la région de Montréal.

De fil en aiguille, il fera sa marque dans le hockey junior jusqu’à être nommé entraîneur-chef des Draveurs de Trois-Rivières, qu’il mènera à la victoire de la Coupe du Président en 1978 et 1979.

C’est en 1980 qu’il recevra l’appel de Maurice Filion, le directeur général des Nordiques de Québec de l’époque, afin de devenir l’entraîneur de cette équipe qu’il pilotera jusqu’en 1988, avant d’être transféré aux Rangers de New York.

Nous souhaitons à Michel Bergeron une très belle continuation.

Michel Bergeron est devenu l’entraîneur-chef des Nordiques de Québec à 34 ans. (Crédit: Bruce Bennett Studios via Getty Images)