Catégories
Uncategorized

Grosse nouvelle pour les fans de STAT!

Ne manquez surtout pas le grand retour!

Marie-Andrée Labbé, autrice et scénariste principale de STAT, le drame hospitalier qui nous plonge dans le quotidien intense des équipes de l’hôpital Saint-Vincent à Montréal, vient de faire une annonce qui va ravir les fans.

C’est en marge d’une publication sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la grande nouvelle: STAT sera officiellement de retour pour une cinquième saison.

Pour accompagner cette confirmation, Marie-Andrée Labbé a partagé une photo de ses essentiels d’écriture, un clin d’œil tout simple, mais tellement parlant, qui en dit long sur la suite: l’aventure continue, et l’hôpital Saint-Vincent n’a pas fini de nous tenir en haleine.

«STAT SAISON 5», lance-t-elle, faisant probablement beaucoup d’heureux.

De retour après une pause: suspense et émotions fortes

Les derniers épisodes de la saison 4, avant la pause des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, ont offert des moments intenses et chargés d’émotion. On y voit le jeune Auguste Lamy (Antoine Marchand-Gagnon) partager une photo de la Dre Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) sur un groupe masculiniste très violent, ce qui soulève de sérieuses inquiétudes concernant sa sécurité au retour des fêtes.

Le retour de Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), suite à la fusion des deux hôpitaux, ne ravit ni lui ni Emmanuelle St-Cyr. Cette situation laisse planer le doute: comment cela affectera-t-il le climat de travail et les relations au sein de l’équipe pour la saison à venir?

D’ailleurs, pour celles et ceux qui comptent les jours avant de retrouver la série, de nouvelles images de ce qui attend les fans après la fin des JO ont récemment été dévoilées.

On y retrouve le personnel de l’hôpital en pleine gestion de crise: pas moins de 17 civières arrivent coup sur coup, forçant l’équipe à se mobiliser en urgence pour accueillir et soigner tout le monde. De quoi promettre une reprise survoltée… et des émotions fortes dès les premières minutes.

Capture Facebook @STAT

Déjà hâte à la prochaine saison?

La série a déjà prouvé qu’elle maîtrise à merveille le mélange entre drame humain et rebondissements inattendus. Tout laisse donc croire que la saison 5 sera à la hauteur des attentes: intense, touchante et ponctuée de surprises, comme les téléspectateurs l’aiment.

De plus, tout porte à croire que de nouveaux visages viendront se greffer à l’équipe, de quoi brasser la dynamique, créer de nouvelles tensions… et ouvrir la porte à des intrigues encore plus captivantes.

Avec Marie‑Andrée Labbé à la barre et toute la formidable équipe, STAT continue de combiner réalisme hospitalier et intrigues humaines. Les fans ont de quoi attendre avec impatience et se poser des questions sur ce que la prochaine saison leur réserve.

Mais en attendant, ne manquez surtout pas le grand retour de la série mardi 24 février à 20 h, sur Radio-Canada.

Catégories
Uncategorized

Guylaine Guay devient grand-maman pour la 4e fois

Quel cadeau la vie me fait!

Il y a des nouvelles qui réchauffent instantanément le cœur, et celle-ci en fait partie. Guylaine Guay a récemment annoncé, avec une immense émotion, l’arrivée de sa quatrième petite-fille, la petite Astride.

Sur ses réseaux sociaux, l’animatrice a partagé une photo empreinte de douceur où on la voit tenant le nouveau-né dans ses bras, accompagnée de mots simples, mais puissants:

«Bienvenue à ma 4e petite-fille, Astride. Quel cadeau la vie me fait.»

Dans la foulée, Guylaine a tenu à féliciter Alexandra et Jasmin, ainsi que les grandes sœurs Ellie, Abby et Lucy, soulignant à quel point cette nouvelle venue vient agrandir une famille déjà remplie d’amour. Le mot-clic #GRAT, pour gratitude, résume parfaitement l’état d’esprit de celle qui accueille chaque moment précieux avec reconnaissance.

Une touchante histoire

Derrière cette naissance se cache toutefois une histoire profondément touchante. Guylaine Guay a déjà raconté être devenue une «grand-maman de remplacement» pour les filles de sa sœur, décédée avant d’avoir eu la chance de connaître ses petites-filles. Une réalité qu’elle avait partagée avec beaucoup de sincérité lors de son passage au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, en décembre 2025.

Dans ce rôle symbolique, mais ô combien important, Guylaine a choisi d’offrir sa présence, son amour et sa bienveillance. Un privilège qu’elle vit aujourd’hui pour la quatrième fois avec l’arrivée d’Astride, après avoir déjà tissé des liens précieux avec Ellie, Abby et Lucy. Une façon, pour elle, de transformer la perte en transmission et d’honorer la mémoire de sa sœur par un engagement profondément humain.

Facebook @Guylaine Gay

Une grande implication

Au-delà de sa vie familiale, Guylaine Guay est aussi reconnue pour son implication sociale et son message rassembleur. Maman de deux garçons vivant sur le spectre de l’autisme, Clovis et Léo, elle milite depuis des années pour une meilleure inclusion et une plus grande compréhension des différences. Son parcours personnel l’a menée à la Fondation Véro & Louis, qui œuvre à créer des milieux de vie de longue durée adaptés aux besoins des adultes autistes.

Actuellement, la fondation est en pleine levée de fonds avec le retour du 12 h 80 km, une course-marche solidaire qui permet d’amasser des fonds essentiels pour poursuivre sa mission. Un événement qui reflète parfaitement les valeurs de Guylaine: l’entraide, la persévérance et l’espoir.

Entre la joie d’accueillir une nouvelle petite-fille et son engagement indéfectible envers les familles vivant une réalité différente, Guylaine Guay continue d’inspirer par sa capacité à aimer grand, malgré les épreuves. L’arrivée d’Astride vient rappeler que la vie trouve toujours une façon d’offrir de nouveaux cadeaux.

Nous souhaitons toutes nos félicitations à la famille.

Guylaine Guay
Catégories
Uncategorized

Katrine Sansregret: «Le moment le plus difficile que j’ai eu à vivre»

Découverte lors de la plus récente cohorte de Star Académie, Katrine Sansregret a rapidement conquis le public par sa voix, mais surtout par son authenticité désarmante.

Finaliste du grand concours, la jeune artiste a marqué son passage à l’Académie par un choix audacieux: celui de chanter ses propres mots, ses propres blessures, et de faire de la vulnérabilité une force.

Parmi les chansons les plus marquantes de son répertoire actuel, Rappelle-moi comme je t’aime, sortie le 20 février, occupe une place toute particulière.

Cette pièce n’est pas née dans un studio feutré, mais bien entre les quatre murs de l’Académie, dans un simple cahier de notes. Un endroit clos, où Katrine a traversé ce qu’elle décrit comme «le moment le plus difficile de sa vie».

Instagram @kat_sansre

L’histoire derrière sa chanson

«Rappelle-moi comme je t’aime – disponible partout. Cette chanson, que j’ai eu la chance d’écrire entre les quatre murs de l’Académie, dans ce même cahier de notes, à un moment où il n’y avait personne qui pouvait me comprendre. C’est probablement le moment le plus difficile que j’ai eu à vivre dans ma vie, mais j’en ai fait une chanson que j’aime et qui me ramènera toujours entre ces quatre murs-là. J’espère qu’elle pourra vous aider à traverser des moments difficiles, mais surtout, qu’elle vous fera sentir moins seuls», confie-t-elle. De cette solitude est née une chanson qu’elle aime profondément, une chanson qui la ramènera toujours à cet endroit précis, qui était chargé d’émotions brutes.

Le but de cette chanson

Avec Rappelle-moi comme je t’aime, Katrine ne cherche pas à expliquer, mais à faire ressentir. Les paroles, parfois naïves, parfois déchirantes, traduisent l’urgence d’être rassurée, reconnue, aimée:
Sans même pouvoir m’le dire, rappelle-moi comme je t’aime.
Dis-moi où tout cet amour est parti faire un tour.
Fais-moi croire cette fois que j’ai besoin de toi.

Elle y évoque l’amour qui s’effrite, l’incompréhension, la douleur qui s’installe sans prévenir. Tout ça nous rend fous, chante-t-elle, avant de rappeler ces moments où, malgré les larmes, on se croyait forts. Une chanson qui ne cherche pas à guérir, mais à accompagner. Katrine espère d’ailleurs qu’elle pourra aider ceux qui traversent des moments difficiles, et surtout, leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls.

Une rupture publique et un nouvel amour

Cette création s’inscrit dans une période charnière de sa vie personnelle. Sa rupture avec Justin Roy, largement médiatisée, avait coïncidé avec son passage à Star Académie. À sa sortie, on apprenait que les deux artistes avaient pris des chemins différents. Justin avait alors témoigné de la difficulté d’une séparation, soulignant toutefois le soutien immense qu’il avait reçu du public.

Depuis, l’amour a retrouvé sa place dans la vie de Katrine. En janvier elle soulignait l’anniversaire de son nouvel amoureux en partageant plusieurs clichés empreints de douceur, accompagnés d’un simple et touchant message: «Joyeux anniversaire, belle face. Je t’aime.» N’est-ce pas mignon? La confirmation publique de cette nouvelle histoire est survenue lors du tapis rouge du 9 novembre 2025, où Katrine est apparue accompagnée de celui qui fait désormais battre son cœur. Elle officialisait ainsi sa relation avec Vincent Trudeau, 25 ans à ce moment, étudiant aux HEC de Montréal.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est https___cdn-tor.buminteractif.com_2026_01_29164344_https___cdn-tor.buminteractif.com_2025_11_10140038_Eceurs-2025-11-10T090034.717.webp.
Serge Cloutier

Une artiste à surveiller

Malgré l’attention médiatique, Katrine demeure fidèle à elle-même: une artiste guidée par l’émotion et la vérité. À Star Académie, elle tenait absolument à interpréter ses compositions, notamment Minable et Par où partir, affirmant dès le départ son identité d’auteure-compositrice.

Avec Rappelle-moi comme je t’aime, Katrine Sansregret ne livre pas seulement une chanson. Elle offre un fragment de son histoire, écrit dans le silence, porté par la douleur, et transformé en lumière pour les autres. Une preuve, encore une fois, que les plus grandes forces naissent souvent des moments les plus fragiles.

Félicitations pour cette nouvelle pièce! Nous lui souhaitons énormément de succès, de bonheur et une belle aventure en musique.

Catégories
Uncategorized

Patricia Paquin: «Ça remet encore une fois tout le blâme sur le dos des femmes»

Je trouve ça lourd à porter en tant que femme.

Patricia Paquin était de passage à l’émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault, un rendez-vous culturel reconnu pour aborder des enjeux de société avec profondeur et sensibilité. Fidèle à sa franchise, l’animatrice et entrepreneure s’est exprimée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur: la place des femmes qui avancent en âge dans l’industrie artistique.

Depuis quelque temps, Patricia utilise sa tribune pour dénoncer l’âgisme et pour défendre une représentation plus juste et inclusive des femmes à l’écran. Elle a expliqué que le milieu peut parfois mettre de côté celles qui vieillissent, malgré leur expérience et leur pertinence. 

D’ailleurs, depuis son renvoi, le sujet a largement alimenté les discussions, notamment autour de la table du lunch. Cette situation a fait couler beaucoup d’encre, entre autres en raison des messages qu’elle a publiés à la suite de ce congédiement, des prises de parole qui n’ont laissé personne indifférent et qui ont suscité de nombreuses réactions.

Télé-Quebec

Des propos de Donald Trump qui choquent

Il y a quelque temps, le président des États-Unis, Donald Trump, a suscité de vives réactions à la suite de propos liant la prise de Tylenol pendant la grossesse à un risque accru d’autisme. Il a également laissé entendre que les femmes n’avaient qu’à «s’endurer» durant cette période.

Ces déclarations ont choqué et blessé plusieurs parents et professionnels de la santé, qui y ont vu un message culpabilisant pour les mères.

D’ailleurs, ces propos ont profondément touché Patricia Paquin, qui a réagi avec franchise et une pointe d’ironie en publiant une photo d’elle tenant un pot de Tylenol, accompagnée de la mention: «Si Tylenol se cherche une porte-parole…». Un geste à la fois direct et chargé de sens.

Bien évidemment, le sujet la rejoint personnellement, rappelons que son fils aîné est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Capture Télé-Québec

Prise de parole à Dans les médias

Je suis avant tout une maman

Marie-Louise est donc revenue sur cette situation lors de l’entretien, et la réponse de Patricia Paquin s’est révélée particulièrement touchante, expliquant les raisons pourquoi elle avait pris parole sur ce sujet.

Capture Télé-Québec

«La célébrité, ça vient peut-être avec ça… Avoir des médias pour en parler, être des porte-parole, pour nommer les choses. Puis, c’est sûr que quand tu vieillis, il y a quelque chose de formidable qui arrive en même temps, c’est cette espèce de liberté. Moi, je peux choisir maintenant, je peux avoir du plaisir, puis faire ce que je veux, parce que ça me tente, puis parce que j’ai le goût d’avoir du plaisir. Et quand j’ai des trucs comme ça qui viennent me chercher, moi, veux, veux pas, je pense que je n’ai pas un rôle social, mais quand… même», débutait Patricia.

«Mais tu sais, je suis avant tout une maman, puis la maman d’un enfant différent. Puis, je le sais qu’il y a beaucoup de gens qui voient Benjamin puis qu’ils le voient comme l’avenir de leurs propres enfants. Puis quand sort un commentaire comme celui-là d’un dirigeant très, très, très important, bien, ça mêle les cartes, ça remet aussi encore une fois tout le blâme sur le dos des femmes, des mamans, qui déjà, on a plein notre cour. Je trouve ça lourd à porter en tant que femme. Je l’ai fait avec beaucoup d’humour», ajoutait-elle après que l’animatrice lui dise que prendre parole sur ce sujet était un peu politique.

Capture Télé-Québec

Un message puissant et profondément touchant, qui trouvera sans doute un écho dans le cœur de nombreuses familles.

Catégories
Uncategorized

Les célébrités rendent de touchants hommages à Eric Dane

Tu nous manqueras.

Eric Dane, acteur reconnu pour son charisme à l’écran et sa grande polyvalence, est décédé après avoir reçu un diagnostic de SLA. Il s’est fait connaître du grand public en incarnant le Dr Mark «McSteamy» Sloan dans la série médicale culte Grey’s Anatomy, un rôle marquant qui l’a propulsé au rang de favori des fans et l’a inscrit durablement dans la culture populaire. Avant cela, il avait multiplié les apparitions à la télévision, notamment dans Charmed, puis il a porté la série The Last Ship en tête d’affiche. Plus récemment, il avait été salué pour sa performance intense dans le rôle de Cal Jacobs dans Euphoria (HBO).

Après une carrière s’étendant sur plusieurs décennies, Eric Dane laisse derrière lui des proches, des collègues et de nombreux admirateurs. Depuis l’annonce de son décès, plusieurs personnalités lui ont rendu de touchants hommages, soulignant l’homme généreux et le professionnel passionné qu’il était.

Découvrez les messages des stars qui ont eu la chance de le côtoyer.

Alyssa Milano

«Je n’arrive pas à oublier cette étincelle dans les yeux d’Eric, juste avant qu’il ne dise quelque chose qui vous ferait soit recracher votre verre, soit remettre en question toute votre perspective. Il avait un sens de l’humour d’une finesse redoutable. Il aimait l’absurdité des choses. Il adorait surprendre, prendre les gens au dépourvu. Et quand il parlait de ses filles et de Rebecca, tout en lui s’adoucissait. Il les portait avec lui, même dans les pièces où elles n’étaient pas présentes. On pouvait l’entendre dans le ton de sa voix lorsqu’il prononçait leurs noms. Une famille d’une beauté à couper le souffle. L’étincelle. L’espièglerie. La tendresse qu’il gardait protégée, sans jamais totalement la cacher. C’est lui qui m’a convaincue d’opter pour ma coupe pixie et mon piercing au nez. Il était aussi avec moi lors de la promenade où nous avons trouvé Lucy, ma précieuse chihuahua adoptée. Il m’appelait «Milano», comme si c’était la seule partie de mon nom qui comptait. Mon cœur est avec ceux et celles qui ont eu la chance d’être son foyer.»

Kim Raver

«Eric était une lumière. On la voyait briller naturellement sur le plateau de Grey’s, tout comme lorsqu’il était avec Rebecca et les filles. Pendant le tournage, une étincelle apparaissait dans ses yeux et, avec un regard espiègle, il livrait, avec un timing comique parfait, une réplique qui vous laissait sans voix. Tu nous manqueras. Tout mon amour et mes pensées accompagnent Rebecca et leurs filles. Nous vous aimons.»

Sharon Stone

«Te perdre, c’est perdre un trésor, mon ami. Ton esprit continue de vivre en chacun de nous qui t’aimons. Bon voyage.»

John Stamos

«Repose en paix mon pote. Moi et Eric Dane avons joué des frères il y a des années dans un magnifique film appelé Wedding Wars. Un bon gars. Trop tôt. Xo J»

Martin Lawrence

«Mes condoléances vont à la famille d’Eric Dane. Je peux vous le dire de première main, un gars solide, un vrai professionnel, et il apportait cette présence chaque fois, sans exception. Beaucoup d’amour.»

Kevin McKidd

«Rest in Peace Buddy»

Nina Dobrev

«Le cœur brisé d’apprendre le décès d’Eric. Il était chaleureux, généreux, toujours préparé et profondément passionné par son métier. Il dirigeait avec bienveillance et faisait en sorte que chacun sur notre plateau se sente vu et apprécié. La SLA est une maladie cruelle et impitoyable. Puissent sa mémoire inspirer davantage de recherche, de sensibilisation et de progrès vers un remède. Il nous manquera profondément. J’envoie tout mon amour et mes plus sincères condoléances à sa famille.»

Patrick Dempsey

Ashton Kutcher

«La ligue de football fantasy des passionnés de Franklin Strip s’ennuiera de M. Eric Dane. Nous savons que tu nous regarderas depuis la cabine. Tu vas nous manquer, mon ami. Continuons le combat pour vaincre la SLA.»

Nos pensées aux proches

Nous souhaitons offrir nos plus sincères sympathies à la famille d’Eric Dane, à ses proches ainsi qu’à tous ceux et celles profondément attristés par le décès de l’acteur.

Sa disparition laisse un grand vide, autant dans le cœur de ceux qui l’ont aimé que dans l’industrie qui a eu le privilège de bénéficier de son talent. À travers ses rôles marquants et sa présence lumineuse, il a touché des millions de personnes.

En ces moments difficiles, nous envoyons pensées, courage et réconfort à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui pleurent aujourd’hui la perte d’un artiste et d’un homme apprécié.

Le voyage au soleil de Sylvain Marcel en 7 photos

Une star de Grey’s Anatomy et Euphoria meurt à 53 ans

L’année 2026 a été marquée par la disparition de nombreuses personnalités qui ont laissé une empreinte durable sur notre société. Artistes, créateurs, figures publiques, penseurs ou athlètes, chacun et chacune a contribué, à sa manière, à façonner notre époque et notre imaginaire collectif. Ce projet In memoriam rend hommage à celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année. À travers ces souvenirs, nous prenons un moment pour nous rappeler leur influence, célébrer leur apport et honorer des vies qui continueront de résonner bien au-delà de leur absence.

Mylène Mackay, Émile Schneider, Zouheir Zerhouni et les stars de la distribution de Casse-Gueule

Faites la rencontre des stars qui composent la distribution de Casse-gueule, la nouvelle série disponible sur Crave. On y suit la quête de Clovis, interprété par Émile Schneider, qui rêve d’ouvrir son propre restaurant et de reprendre son destin en main. Mais ce projet ambitieux met rapidement la table pour une avalanche de rebondissements aussi savoureux qu’hilarants: défis financiers, tensions en cuisine, secrets bien gardés et rivalités inattendues. Entouré d’une galerie de personnages colorés, Émile peut compter, ou composer, avec plusieurs talents attachants, dont Mylène Mackay et René Richard Cyr. Découvrez la distribution et ses personnages à travers les photos! Une belle série à découvrir. 

Catégories
Uncategorized

Cassandra Bouchard a accouché!

J’avais peur de comment ton arrivée allait chavirer mon cœur…

En août 2025, la créatrice de contenu Cassandra Bouchard révélait qu’elle et son amoureux, Cédric Lemieux, avaient gardé un joli secret pendant quelques semaines: ils attendaient leur deuxième enfant. Depuis, les abonnés du couple suivaient avec enthousiasme cette nouvelle aventure… et voilà qu’un nouveau chapitre s’écrit!

Sur sa page Instagram, la jeune maman vient d’annoncer une merveilleuse nouvelle: la cigogne est passée et leur petite fille est enfin arrivée. La petite Théa Lemieux est née le 16 février, pour le plus grand bonheur de ses parents, qui voient leur famille s’agrandir.

Une naissance qui apporte assurément beaucoup d’amour, de douceur et de beaux moments à venir.

Son touchant témoignage

«Notre douce Théa Lemieux est arrivée dans nos vies le 16.02.2026. On a vécu un accouchement de rêve, ma fille. Pour vrai. Ton papa et moi, on riait. Des vrais fous rires. On se regardait. On jasait. On a même fait quelques p’tits pas de danse entre deux contractions. C’était doux, rapide, porté par une force qui te coupe le souffle et t’envahit d’un amour impossible à expliquer. Un moment suspendu avec ton papa, l’homme de ma vie. Juste nous deux. Plus complices et unis que jamais. Et pis finalement, toi… qui apparais presque comme par magie. Avec ta p’tite face d’amour, je suis complètement conquise. Théa, j’avais peur de comment ton arrivée allait chavirer mon cœur… et tu me prouves à quel point tout ça, c’est une évidence. Ton papa et moi. Nous. Notre famille. Ta sœur qui t’aime déjà. Ton arrivée fait tellement de sens. Trop de sens. Tu es douce, lumineuse, tranquille, coquine. C’est comme si tu avais toujours fait partie de moi, mon p’tit chaton. Je t’aime sans bon sens. Bienvenue dans notre petite famille. Avec nous, je te garantis du plaisir, de l’amour, encore plus d’amour… et bien sûr des rires infinis. xxx», témoigne la maman, visiblement comblée de bonheur.

Nos souhaits les plus sincères

Rappelons que le couple est déjà l’heureux parent de la petite Ozie, qui devient maintenant grande sœur. Nul doute qu’elle prendra ce nouveau rôle à cœur et qu’elle sera, au fil des années, une précieuse complice et même une grande amie pour la petite Théa.

Toutes nos félicitations à Cassandra, à Cédric et à toute la petite famille pour l’arrivée de la douce Théa! Quel immense bonheur d’accueillir un nouveau bébé dans une famille déjà remplie d’amour.

Cette merveilleuse nouvelle marque le début d’un tout nouveau chapitre, fait de câlins, de nuits (un peu plus courtes!), de premiers sourires et de précieux souvenirs à créer. Que cette petite cocotte apporte encore plus de joie, de complicité et de lumière dans leur quotidien.

Nous leur souhaitons une belle adaptation à quatre, beaucoup de santé, de douceur et d’innombrables moments magiques ensemble.

Bienvenue au monde, petite Théa!

Catégories
Uncategorized

Le maire Bruno Marchand et Monic Néron: Un lieu de mariage choisi?

Vous êtes en train de nous dire où vous allez vous marier?

Le maire de Québec, Bruno Marchand, était récemment de passage à l’émission Le beau dimanche de Jeannot, animée par Jean-Sébastien Girard. L’animateur n’a pas manqué de le taquiner et de le cuisiner, autant sur son titre que sur sa présence en ligne, de plus en plus remarquée. Entre questions franches, humour et petites piques bien placées, l’échange a offert un aperçu différent du politicien, plus accessible et spontané.

Sa relation avec la journaliste et animatrice Monic Néron s’est également invitée dans la discussion, donnant lieu à quelques moments plus personnels. Visiblement à l’aise, Bruno Marchand a laissé tomber le ton politique pour se prêter au jeu des confidences, révélant au passage une facette plus tendre et romantique.

Serge Cloutier/Capture Instagram @bruno.marchand.maire

L’amour à distance: Bruno Marchand aime s’échapper de Québec?

«Est-ce qu’il y a des choses de Montréal que vous enviez? Je pose la question, maire Marchand, parce qu’il y a des mauvaises langues qui disent: Ah, regardez, maire Bruno Marchand, il s’est fait une blonde à Montréal pour pouvoir partir une fois de temps en temps. Qu’est-ce que vous répondez à ça», lance l’animateur.

«Je dirais plus que c’est la qualité de l’amoureuse et de son côté extraordinaire qui fait la différence. Elle aurait pu venir de Trois-Rivières, elle aurait pu venir de Trois-Rivières», affirme Bruno Marchand.

«Vraiment», questionne Jean-Sébastien.

«Bien, pas de Drummondville, mais Trois-Rivières», réitère à la blague le maire.

Une présence en ligne plus grande

Désirant approfondir la présence du maire sur les réseaux sociaux, l’animateur a diffusé un extrait d’une de ses publications où Bruno Marchand présente une journée typique de sa vie.

Le maire a ensuite expliqué que cette visibilité accrue ne doit rien au hasard: elle est le fruit de nombreuses discussions, d’une réflexion en amont et d’une stratégie bien établie.

«Je suis beaucoup plus pudique que les gens peuvent le penser (…) parce que, il y a quelque chose là, où je le faisais beaucoup moins au début et les gens me disaient: On ne sait pas qui vous êtes (…) On te voit dans les dossiers que tu défends, on te voit comme maire, mais on ne sait pas qui tu es comme humain, et ça créait une distance (…) la somme des discussions qu’on a eues, Monic et moi, pour savoir: On publie-tu? On ne publie-tu pas? Qu’est-ce qui arrive? Qu’est-ce qui n’arrive pas? quand c’était nouveau, tous les deux… cette pudeur-là, elle est toujours là, de dire: Jusqu’à quel point on y va? Et on n’y va pas tant que ça, puis il y a des gens qui trouvent qu’on y va trop, il y a des gens qui trouvent que j’y vais trop. Si c’était à refaire, dans ce qu’on fait présentement et dans ce que je fais, je continuerais, parce qu’il y a quelque chose qui approche de la politique, parce que sinon, on a l’impression qu’on est juste un punching bag», témoigne-t-il.

Un mariage en vue?

Girard a conclu le segment avec un petit questionnaire pour découvrir «le meilleur de Québec», tout en profitant au passage de l’exercice pour lancer quelques perches à son invité… notamment sur sa vie personnelle.

«Meilleur endroit pour se marier à Québec, Bruno Marchand», demande Jean-Sébastien.

«Ah, bonne question. (…) C’est difficile de l’avoir, mais je pense que c’est le parc du Bastion-de-la-Reine qui offre la plus belle vue sur Charlevoix et qui offre la plus belle vue sur l’île sur le fleuve. C’est un parc avec le château, c’est un parc extraordinaire», affirme Bruno.

«Vous venez de me faire un clin d’œil, je ne sais pas si j’avais le droit de le dire», lance Jean-Sébastien.

«Oui, oui, tu as le droit de le dire», soutient le maire.

«Parce que là, vous êtes en train de nous dire où vous allez vous marier», questionne Jean-Sébastien.

«Non (rires)», affirme Bruno en riant devant la confusion.

«Ah! Je pensais que c’était ça, le clin d’oeil», explique l’animateur.

«Ne dévoile pas de punch! Elle n’est même pas au courant», ajoute l’invité sur un ton moqueur.

Le côté romantique du maire de Québec

«La plus belle place à Québec pour frencher, et pourquoi c’est au terminus d’autobus de Saint-Foy? Ç’a l’air», questionne l’animateur, alors que son invité demande s’il faut expliquer «l’inside» et lui demande comment il sait ça. Jean-Sébastien répond alors qu’une amie de la recherchiste lui a dit de poser cette question-là.

«Quand elle arrive en autobus, souvent, j’ai la chance de pouvoir aller la chercher. Puis c’est arrivé plusieurs fois où je suis allé avec des fleurs, et ça, ça la met assez mal à l’aise (…)», raconte Bruno.

«Elles sont grandement appréciées, j’ai toutes les considérations extraordinaires, des yeux qui brillent, mais il y a quand même quelque chose où on est deux personnes connues, donc il y a un petit côté gênant, c’est normal (…)», réitère-t-il, après que les autres se soient questionnés sur l’origine de ce malaise face à ce geste romantique.

Une présence à l’émission qui a permis au maire de dévoiler bien davantage l’homme derrière la fonction, en offrant un regard plus personnel sur son quotidien et en ouvrant même une fenêtre sur sa vie amoureuse. On lui souhaite beaucoup de succès, autant sur le plan professionnel que privé, ainsi que beaucoup de bonheur pour la suite.