Catégories
Uncategorized

Nick Suzuki se prononce sur Heated Rivalry et l’ouverture chez le CH

On est un groupe très ouvert

Lors du plus récent épisode de Tout le monde en parle, animé par Guy A. Lepage depuis plusieurs années, quelques joueurs de hockey du bleu, blanc, rouge étaient réunis sur le plateau afin de discuter de leur participation à venir aux Jeux olympiques de 2026.

Parmi eux se trouvait le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki.

S’il s’est bien sûr livré sur ce que représente pour lui une possible présence aux Olympiques en février prochain, Guy lui a également posé une question particulièrement pertinente, en lien avec la populaire série Heated Rivalry.

Cette série, largement médiatisée à travers le monde, est devenue un véritable coup de cœur pour de nombreux spectateurs.

Plusieurs y voient une œuvre importante qui contribue à briser certains tabous encore bien présents dans le monde du sport, et plus particulièrement dans celui du hockey, notamment en ce qui concerne l’orientation sexuelle, le coming out dans le sport.

En mettant de l’avant une histoire humaine, sensible et actuelle, la série ouvre la discussion sur des réalités trop souvent passées sous silence. Heated Rivalry met d’ailleurs en vedette des talents bien de chez nous, dont François Arnaud, qui poursuit une carrière florissante aux États-Unis, ainsi que la comédienne Sophie Nélisse, reconnue pour ses rôles marquants ici comme à l’international.

«Heated rivalry, qui raconte une histoire d’amour secrète entre deux joueurs de hockey, ça bat des records d’audience, ça a fait le tour du monde, même dans des pays où on ne connaît pas le hockey. Est-ce que vous l’avez vue?», demandait Guy A. Lepage à ses invités hockeyeurs.

Le point de vue de Nick Suzuki

«Oui, j’en ai entendu parler. Ça a connu un succès fulgurant. Ça a attiré un grand nombre de nouveaux partisans, et c’est génial. Oui, c’est une situation à laquelle on n’a pas fait face souvent dans le monde du hockey dernièrement. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et en tant qu’équipe, on est prêt à accueillir toute personne qui veut sortir du placard. Et je pense qu’on est un groupe très ouvert, on s’accepte les uns les autres, et ça ne changerait pas si quelqu’un faisait son coming out, que ce soit dans notre équipe ou dans une autre», répondait le capitaine du Bleu-Blanc-Rouge.

Un sujet qui ne semble pas être un tabou au sein du CH, bien qu’en général, il reste encore beaucoup à démystifier. La série fera fort certainement écho dans le monde du sport.

Avez-vous vu Heated Rivalry?

Catégories
Uncategorized

Le revenu annuel de Catherine Fournier dévoilé: Elle s’explique

Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, était de passage à l’émission Dans le blanc des yeux, animée par Sophie Durocher, où les deux femmes sont revenues sur des moments clés de sa carrière politique, mais aussi sur la femme qu’elle est derrière la personnalité publique.

Sophie a souhaité aborder la relation que Catherine entretient avec l’argent, notamment à la lumière d’une décision marquante qu’elle a prise concernant son salaire, une décision que peu de gens auraient probablement osé prendre.

L’animatrice a affirmé que son invitée est probablement la seule personne qu’elle connaisse à avoir demandé une réduction de salaire, ce à quoi Catherine a répondu, en riant, que son conjoint avait lui aussi été surpris.

Les explications derrière cette décision

«Mon mari, je l’ai rencontré, ça faisait un petit peu moins d’un an que j’étais mairesse, puis (…) il m’a dit: Ah oui, la chose dont je me rappelle, de ce que tu as fait jusqu’à maintenant comme mairesse, c’était de diminuer ton salaire. Puis, il dit: Va falloir que tu m’expliques ça, parce que je ne comprends pas trop», raconte-t-elle, en affirmant qu’aujourd’hui, il comprend mieux sa démarche: elle se dit très, très à l’aise avec sa décision, convaincue que c’était la bonne.

«Mais il faut le dire quand même, j’ai diminué mon salaire de 65 000$ par année, donc sur un mandat, c’est quand même, au bas mot, 250 000$ auxquels j’avais droit, parce que c’était lié à des fonctions que j’occupais. En fait, j’ai diminué le salaire de mairesse de Longueuil, donc de façon quand même très, très importante, parce que ce qui arrivait, et pourquoi la mairesse de Longueuil était aussi rémunérée, c’est parce qu’on siège sur plusieurs comités, plusieurs instances, puis nécessairement, c’est des responsabilités qui s’additionnent, donc c’est pour ça que la rémunération est en conséquence du nombre de responsabilités (…)», explique Catherine, en soulignant que plusieurs responsabilités s’ajoutent à son horaire déjà bien rempli de mairesse.

«J’ai choisi de jouer vraiment sur le salaire de mairesse de Longueuil, puis de le diminuer à ce moment-là pour avoir un salaire qui soit plus équivalent, notamment au maire de Laval. Mais en même temps, la réalité, c’est que j’ai quand même plus de responsabilités, parce que je siège à plus d’instances, mais je suis très confortable avec ça», ajoute-t-elle.

Ses dettes et une campagne coûteuse

Sophie a alors exprimé son incompréhension, en rappelant que lors de sa première campagne, Catherine avait quitté son emploi, s’était retrouvée avec des dettes et avait dû emprunter 50 000$ à ses parents. Elle souligne aussi qu’aujourd’hui, Catherine gagne environ 180 000$ par année.

Catherine a alors réitéré qu’elle juge la situation adéquate et qu’elle se porte très bien.

«Mais oui, j’ai fait des sacrifices financiers en me lançant en politique. J’avais un prêt à la caisse, puis mes parents, je pense qu’ils m’avaient prêté à peu près 20 000$, puis la balance, c’était à la caisse (…)», confie-t-elle, en ajoutant qu’elle avait un loyer à payer, que sa campagne lui avait coûté vraiment cher et qu’en plus, elle devait continuer à assumer ses factures.

Une autre décision surprenante

«Moi, quand j’ai été élue députée, le salaire: 80 000$ par année, de base, ce qui était quand même très, très bien. Mais je veux dire, ça m’a pris plus d’un an à rembourser quand même mes dettes, même à peu près deux ans, puis j’ai vraiment consacré beaucoup là-dessus. Puis ensuite, quand j’ai décidé de me lancer à la mairie (…), je ne voulais pas avoir de rémunération de salaire de députée, parce que, tu sais, j’étais encore députée à l’Assemblée nationale à ce moment-là. Donc, j’ai demandé à l’Assemblée nationale de cesser de me payer pendant la campagne électorale», conclut-elle.

Dans cette entrevue, Catherine réaffirme son désir d’égalité et ses valeurs liées à l’argent et au travail, en rappelant les choix étonnants, et assumés, qu’elle a faits concernant ses revenus.

Et vous, auriez-vous fait les mêmes choix à sa place?

Paris Hilton et Demi Lovato brillent sur le tapis rose d’Infinite Icon: A Visual Memoir

Big Brother: 12 moments forts de l’épisode de dimanche

Jason Statham élégant sur le tapis rouge de la première de Shelter

Jason Statham a une nouvelle fois confirmé son statut d’icône de l’action lors de la première de Shelter (2026). Fidèle à son image, l’acteur britannique est apparu aux côtés de sa partenaire de vie Rosie Huntington-Whiteley avec une assurance calme et une intensité immédiatement reconnaissable. Costume sobre, regard déterminé et attitude sans artifices, il a captivé le tapis rouge sans en faire trop. Ce nouveau film promet une montée d’adrénaline maîtrisée, portée par son charisme brut et son sens du rythme. Devant les fans et les photographes, Jason Statham a incarné l’esprit même de Shelter: un mélange de tension, de contrôle et de puissance. Une apparition qui confirme son aura intacte et l’attente autour de ce projet très attendu.

Catégories
Uncategorized

Gregory Charles se confie pour une rare fois sur son couple

J’ai été très longtemps un très mauvais chum

Comme chaque semaine, les téléspectateurs ont rendez-vous avec un nouvel épisode de l’émission Pour une fois, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Ce concept original propose une série de mini-entrevues menées par différentes personnalités, toutes réunies autour d’un seul et même invité bien connu du public. Les questions, parfois surprenantes, permettent de découvrir des facettes plus personnelles et inattendues de l’invité.

Cette semaine, c’est nul autre que Gregory Charles qui se prêtait au jeu, acceptant de répondre avec ouverture et franchise aux nombreuses questions qui lui étaient adressées. Un épisode riche en confidences, en réflexions et en moments marquants.

C’est lors de son tête-à-tête avec Gino Chouinard que les questions sont devenues un peu plus intimes, alors qu’il a notamment été question de sa famille et de sa femme.

L’ancien animateur de Salut Bonjour a notamment voulu savoir si Gregory était un bon chum et un bon ami.

«Alors, si l’on prend la partie chum, mettons chum-blonde, j’ai été très longtemps un très mauvais chum. Pas dans le sens d’être méchant, d’être violent, d’être infidèle, pas cette affaire-là. Juste occupé. Comme ami, j’ai toujours été le genre d’ami qui était très, très concentré sur comment contribuer à la progression de l’autre. Pas le genre: Hey, je t’appelle, on va veggie pendant quatre heures en fin de semaine.” On va… plus le genre: Hey, sais-tu quoi, j’ai une idée, j’aurais vraiment besoin d’aide… D’accord, me voilà, j’arrive. Et tous ces aspects-là ont été réunis quand j’ai rencontré ma femme, Nicole. On dirait que ça s’est cristallisé», dévoilait Gregory.

C’est par la suite que Gino a qualifié Gregory de romantique et a voulu savoir comment il faisait pour entretenir la petite flamme avec sa douce moitié, Nicole, au fil des années.

Capture Télé-Québec

«Écoute, je suis le gars le plus chanceux au monde et je vais te dire pourquoi. À la distribution des parents, j’ai frappé le jackpot. À la distribution des talents, j’ai été vraiment chanceux. À la distribution des amis, j’ai été chanceux. J’ai été extrêmement chanceux. Mais à la distribution des épouses, j’ai encore frappé le jackpot. Ma femme est une femme extraordinaire. Et à la distribution des enfants, j’ai aussi été frappé le jackpot», dévoilait avec bonheur Charles.

À travers ces propos, il dévoile ce qui est, selon lui, véritablement romantique à ce jour.

«Et donc, ma job, voici comment je la sens, ma job de romantique, c’est les gestes, c’est de rappeler à ma femme notre jour de notre mariage. Parce qu’elle ne s’en rappelle pas (…) Mais je trouve que ce qu’il y a de plus romantique dans notre génération à nous autres, c’est d’être le partenaire qui permet à l’autre de devenir tout ce que l’autre peut devenir (…). Donner la confiance que ça va être correct. Parce que tu le sais, les femmes, souvent, je ne veux pas tout généraliser, elles veulent être toutes. Elles veulent être superwoman du travail et superwoman à la maison et le super-parent et le super-partner et tout ça.Et notre job, à mon avis, dans notre génération, ce sera peut-être d’autres choses après, ce sera peut-être d’autres choses avant, pour nous, le geste le plus romantique qu’on peut poser, c’est: Ça va être correct. Poursuis ton rêve. Poursuis ton rêve. On est là. Si tu tombes, on est là», ajoute-t-il.

Capture Télé-Québec

Un moment touchant..Nous souhaitons longue vie aux amoureux!

Catégories
Uncategorized

Déchirante nouvelle concernant Claudie Mercier

Claudie Mercier, révélée au grand public lors d’Occupation Double Afrique du Sud et suivie depuis par de nombreux internautes pour son contenu varié, entre santé mentale, sport et humour, a récemment partagé une triste nouvelle.

C’est sur sa page Instagram que la jeune femme a confié vivre un deuil difficile: elle a perdu un être cher. Dans un message empreint d’émotion, Claudie Mercier a annoncé le décès de sa grand-maman, un départ qui la bouleverse profondément.

Dans un message particulièrement touchant, elle souhaite «bon voyage» à celle qui a occupé une place immense dans sa vie. Claudie souligne à quel point leur lien était précieux, rappelant la relation tendre et complice qu’elles partageaient.

Sa douce prise de parole

«Bon voyage, grand-maman. Ton départ en douceur m’apporte beaucoup d’émotions mélangées et de nostalgie. Je suis rassurée que tu sois partie sans souffrance aux côtés de ton fils, mon papa d’amour. Tu es celle qui nous gardait tous les vendredis soir avec mes soeurs et mon frère. Tu es celle qui nous achetait plein de cochonneries au Dollorama pour qu’on puisse écouter Mathilda pour la 100e fois. Tu es celle qui nous amenait marcher et jouer des heures aux passerelles même quand tu étais fatiguée. Tu es celle avec qui on voulait passer toutes nos journées, tellement ta présence était rassurante. Tu es celle qui acceptait que je lui vole son rouge à lèvres et ses bijoux. Tu es celle qui coupait des serviettes pour nous apprendre à coudre. Tu es celle qui adorait ses petits- enfants et qui aurait fait n’importe quoi pour eux (nous). Bref, tu étais LA grand-maman de rêve. Ton voyage est arrivé un peu trop tôt, plus tôt que je ne l’aurais voulu, mais je sais que, là où tu te trouves présentement, tu es aux côtés de ta maman, de tes frères tout en buvant une bonne grosse bière ou un verre de fort? Je suis certaine que plein de messieurs te cruisent là où tu es, car t’es juste THAT QUEEN qui fait tourner toutes les têtes! Merci grand-maman pour la vie que tu nous as offerte à tes côtés. Je me souviendrai toujours de toi comme étant la femme douce, généreuse, indépendante et fière que tu as toujours été. À la prochaine, grand-maman Lorraine», confie-t-elle avec beaucoup d’émotion, en se remémorant les précieux souvenirs et tous les beaux moments partagés ensemble.

Nos plus sincères souhaits

Perdre un être cher n’est jamais facile. C’est une épreuve qui ébranle, qui laisse un grand vide, mais aussi un héritage précieux: des souvenirs qui réconfortent, des petites choses qu’on garde en soi, et une présence qui continue d’exister autrement, à travers tout l’amour partagé.

Nous offrons nos plus sincères sympathies à Claudie, ainsi qu’à toute sa famille. On leur envoie beaucoup de douceur pour traverser cette épreuve, et tout notre amour en ces moments particulièrement difficiles.

On lui souhaite que la suite soit plus douce, remplie de moments lumineux, apaisants et porteurs de réconfort.



Catégories
Uncategorized

Éléonore Lagacé agrandit la famille!

Éléonore Lagacé a récemment partagé une adorable vidéo pour annoncer une nouvelle qui fait fondre les cœurs: elle a agrandi la famille! La jeune femme a accueilli un petit bébé tout simplement craquant, qui lui apporte déjà de grandes doses d’amour, de bonheur… et visiblement beaucoup d’émotion au quotidien.

C’est sur sa page Instagram que la chanteuse a dévoilé avoir fait une petite folie, une folie surtout beaucoup trop mignonne! Elle y présente son nouveau compagnon à quatre pattes: un adorable chiot prénommé Flash, un Italian Greyhound (lévrier italien), déjà prêt à voler la vedette… et les cœurs.

Gris et blanc, avec ses petits yeux attendrissants et sa carrure minuscule, il est tout simplement irrésistible, du genre à vous donner, vous aussi, l’envie de craquer et de faire une petite folie.

Les présentations

«Le p’tit nouveau…», déclare-t-elle en marge de la vidéo, où elle révèle que son nouveau petit compagnon a même sa propre page Instagram, afin que ses abonnés puissent le suivre dans toutes ses aventures.

Il faut le dire: si elle risque d’en influencer quelques-uns, Éléonore elle-même a d’abord été influencée… et c’est justement ce qui l’a menée à adopter Flash.

C’est en accompagnant Pascale de Blois et son amoureux, venus chercher leur chiot, de la même portée, qu’Éléonore n’a pas pu résister. Sur place, elle a craqué à son tour et a adopté le sien: un vrai coup de tête… mais surtout un coup de foudre, à en croire l’émotion palpable dans la vidéo.

La soeur de Flash

De son côté, Pascale de Blois a annoncé l’adoption de façon complètement inattendue, en réservant une surprise à ses abonnés: au premier coup d’œil, elle a laissé croire qu’elle était enceinte… avant de révéler, avec humour, qu’il s’agissait plutôt de l’arrivée d’un nouveau bébé… à quatre pattes.

«On s’est vraiment demandé si on était prêts. Prêts à changer nos priorités, à perdre un peu de liberté, à mettre quelqu’un d’autre avant nous et à accepter toutes les responsabilités que ça implique. On a eu des doutes, des peurs, mille questions sur le timing, sur notre capacité à bien faire les choses et sur la façon dont ça allait transformer notre quotidien. Puis on a réalisé qu’il n’y a jamais de moment parfait, juste un moment où tu décides de sauter. Bref… on vous présente Margo, notre petite fille qui va manger nos souliers et ne paiera jamais son loyer», annonce-t-elle.

Nos sincères souhaits

Ce sont donc deux familles qui viennent tout juste de s’agrandir, en accueillant de véritables petites boules de poils: débordantes d’amour et de bonheur… et, soyons honnêtes, sûrement aussi de (beaucoup) d’énergie!

Comme quoi, pour eux, l’année 2026 débute sous le signe du bonheur, et c’est exactement ce qu’on leur souhaite pour la suite: une tonne d’amour, de beaux moments en famille, et plein de souvenirs doux (malgré l’énergie débordante qui vient avec ces petits nouveaux!).

Aviez-vous déjà entendu parler de la race Italian Greyhound (lévrier italien)? Et qu’en pensez-vous: aimez-vous leur look tout en finesse? Est-ce le genre de chien pour lequel vous pourriez craquer, ou vous êtes plutôt «grosse boule de poils» et race plus robuste?

Catégories
Uncategorized

La Voix: Mario Pelchat fond en larmes et fait une mise au point

Les gens auraient l’impression que je vais toujours pencher en ta faveur

La Voix a entamé sa toute nouvelle saison depuis déjà deux semaines, et les téléspectateurs ont déjà droit à une impressionnante brochette de talents encore inconnus du public québécois. Chaque épisode réserve son lot de surprises, tant par la qualité des voix que par la diversité des styles musicaux présentés.

Il va sans dire que les décisions sont parfois déchirantes, alors que les coachs se disputent amicalement certains candidats afin de les recruter au sein de leur équipe. On en a véritablement pour tous les goûts : des ballades touchantes, du rock assumé, des reprises de grands succès populaires — tout est réuni pour divertir… et souvent émouvoir profondément.

Car au-delà de la performance vocale, chaque participant arrive avec sa propre histoire, son vécu et ses émotions. Et lors du plus récent épisode, les téléspectateurs ont eu droit à un moment particulièrement bouleversant, alors qu’un échange empreint de sensibilité s’est créé entre Mario Pelchat et une candidate à la voix douce et envoûtante.

C’est au moment où la jeune Maïka est montée sur scène, portée par sa voix douce et délicate, qu’elle a immédiatement capté l’attention des coachs. Le premier à se retourner pour elle fut Corneille, rapidement suivi par Mario Pelchat, qui semblait avoir quelque chose de bien précis en tête au moment de tourner sa chaise.

Dès qu’il a aperçu la jeune chanteuse, le populaire artiste a instinctivement caché son visage, visiblement submergé par l’émotion. Et pour cause: Maïka n’était pas une inconnue pour lui. Sa présence sur scène a ravivé un lien bien personnel, transformant ce moment en une scène particulièrement touchante, autant pour les coachs que pour les téléspectateurs.

Un petit air de famille?

Eh bien oui, la jeune femme se trouve à être la nièce de Mario!

Il s’agissait d’un moment particulièrement émouvant. Mario a alors dû intervenir et prendre une décision difficile : se retirer de la course. Comme il l’a expliqué, sa participation aurait pu être perçue comme un parti pris, compte tenu du lien qui les unissait.

Je savais que c’était toi, je ne pouvais pas me retourner, lui disait Pelchat en la serrant dans ses bras.

Capture TVA

«Honnêtement, parce que je serais en conflit d’intérêts et les gens auraient l’impression que je vais toujours pencher en ta faveur. Et puis moi, ce serait difficile pour moi. Je suis en train de dire que tu dois absolument aller à Corneille, mais je pense que c’est ce que tu dois faire», lançait Mario, visiblement ému.

D’ailleurs, si vous vous rappelez bien, ce n’est pas la première fois que le visage de Maïka apparaît à la télévision. Tout récemment, lors de En direct de l’univers de Mario, elle avait également chanté pour lui, un moment qui avait déjà profondément ému le chanteur et producteur.

Capture Radio-Canada

Un moment extrêmement touchant, au cours duquel nous souhaitons à Maïka le plus beau des parcours à La Voix.💙🎤

Kevins-kyle vend sa maison de Saint-Colomban pour 1.15M$